Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites provoqués par l'ordinateur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parasites provoqués par l'ordinateur
Mon problème: -----------------------------------------------------
J'ai constaté en fond des parasites qui évolue clairement selon les actions que je fais sur mon pc.

Ces parasites ne m'ont jamais vraiment gêné pour un enregistrement avec un son assez puissant mais là j'enregistre un instrument à faible puissance sonore et du coup je commence à me dire qu'il faudrait me débarrasser de ses bruits.

Objectif : --------------------------------------------------------
Faire disparaitre les parasites.

Ma configuration : -------------------------------------------------
Carte mère : Asus P5GC-MX/1333
Processeur : Intel Pentium 4 540J 3200Mhz
Vidéo : (carte intégré à la carte mère)
Ram : 2go DDR2-800

Carte son : Emu 404
Micro : Shure SM57

Extraits audios: ---------------------------------------------------

Voici deux exemples de sons que j'ai volontairement sur augmenter.

http://www.esnips.com/web/testson/

Le premier est enregistré avec mon micro branché directement à la carte son (XLR - Grand Jack)

Le deuxième avec ma basse en passant par une pédale à effet ayant une sortie "PHONES"

Au début y a le son de base
après je bouge la souris
minimisation de la fenêtre
débranchement de la souris et branchement

Causes envisagés :---------------------------------------------------

L'absence de préampli : Je compte investir dans une petit table de mixage. Mais je ne vois pas en quoi cela ferait disparaitre ces parasites...

Problème causé par l'ordinateur / carte son : Mais quel composant serait alors responsable?

Problème causé par la masse / le courant

Un autre appareil électrique

J'en viens à me demander parfois, si on peut se débarrasser d'eux...

Je vous remercie d'avance pour toutes informations, liens qui pourraient m'aider à avancer...
2
3
Même problème. Pénible

Up donc :|
4
A quand meme je m'attendais pas a ça en écoutant
euuu sais bizarre quand meme on dirais le son d'un enregistrement sur ton entrée micro de ton pc ^^ la table de mixage et de rigueur il te la faut
impérativement mais le problème ne viens peut-être pas de ça ta carte son et en PCI???ou usb?? car j'ai était voir il existe les deux...

 

 

5
Il est possible que ces parasites viennent de décrochages de ta carte son pendant l'enregistrement.
Si c'est le cas, c'est tout con à résoudre.
Je dis ça au vu de ta config', il me semble peu probable que cela vienne de mauvaises liaisons et/ou installations electriques.
Quoique j'ai un doute soudain : si tu utilises un pc portable, c'est pas bon signe : cela voudrait dire que ces soucis viennent d'un parasitage lié à l'alim du portable...

On va donc partir sur une base de pc fixe :
Est ce que tu enregistres en MME ou ASIO ? si c'est en mme, selon les cartes tu peux avoir des soucis de parasitage, surtout si tu enregistres une piste en même temps que tu en lis une autre.
Si c'est en asio, vérifie la taille de tes buffers, augmente les en fait.
Bon, dans tous les cas, tu vas récuperer des parasites un utilisant un cable XLR/Jack pour ton micro. En fait, ta carte dispose déjà d'un preampli. Relie ton mic à celui en XLR et écoute déjà ce que ça donne.
A mon avis, t'as de fortes chances d'avoir résolu ton souci par cette simple opération.
Si c'est pas le cas et que ce que j'ai mis plus haut sur drivers MME et ASIO ne donne rien, vérifie bien ton cablage et ta propre installation (genre lampe halogène branchée sur la même prise que les enceintes, etc).

Citation : la table de mixage et de rigueur il te la faut
impérativement


Absolument pas ! La carte emu 404 dispose de tout ce qu'il faut à ce niveau.
6
A ok autant pour moi ^^ comme je ne la connais pas dsl ^^

 

 

7
Bonjour,
D'après ce que je vois, on trouve sur les 2 enregistrements une fréquence de l'ordre de 32Hz ainsi que ses harmoniques.
A priori, il ne s'agit donc pas de ronflette secteur ni de balayage écran ou éclairage arrière, dont les fréquences fondamentales sont plus élevées (mais je peux me tromper).
Pour trouver l'origine de cette fréquence (PC, écran, carte son ou autre), une boucle ou une bobine (par exemple capteur téléphonique) branchée sur une entrée bas niveau pourrait faire office de sonde à balader autour du matériel et de ses cordons.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
SOlutions :

1/ Une gate plugin VSt ce sera déjà bien

2/ Regarde si tu as pas d'autres cartes pcis dans ton ordi... change les irqs de ta carte son dans le panneaudeconfig/système/gestionnaire de périphériques

3/ Achète un préampli.

4/ Essaye de mettre une masse la main sur le boitier de ton pc pour voir si le son cesse.

5/ Parfois , ce sont les drivers qui merdent et il faut télécharger les derniers...

6/ le micrro est il un véritable micro d'enregistrement? (sinon =achetes un akg

7/ avoir un écran plat