Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur carte son ,carte mere

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur carte son ,carte mere
Bonjour à tous
je vais changer de configuration je vais surement acheter une carte son motus ultra lite mk3 ou une RME fireface 400 .Dans les deux cas une carte en firewire je voulais savoir quelle carte mère utiliser avec, et ce que vous pensez des choix de cartes son.
( prise basse en spdif et guitare voix en analogique , vst instru , cubases sx3 )
Détails : core2 duo ou quad ,2x 1go de ram , et disque dur 2x 500go
Et aussi le boitier pour la tour est ce vraiment utile de prendre le tout blindé antek ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.
2
Jopterais pour la fireface plutot que la motu après tu vois. Pour la carte mère y a pas de restriction tu peux garder ton actuelle et si elle n'a pas de port firewire tu achete une carte firewire PCI ca coute 15€ chez les chinois a paris !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
+1 pour la Fireface et pour la carte mere regarde du coté de Gigabyte qui offre des chipset texas instrument pour le firewire. Pour la tour, dis toi que plus c'est solide et bien concu plus tu ne l'entenderas pas quand tu feras tes enregistrements.

Un bon choix de tour Antec P182
4
FardochePQ > La CM n'intervient en rien dans le silence de la tour :?!: Le choix du ventil et du boitier est primordial mais la carte bof !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5

Citation : Le choix du ventil et du boitier est primordial mais la carte bof !



Je n'ai pas dis le contraire, prend le temps de bien lire mon post et tu verras :clin:
6
Autant pour moi :oops:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Merci a tous c'est ce qu'on me conseil pour la carte mere une gigabyte a cause du port texas instrument