Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[RAP] Matériel Home Studio : Enrengistrement + Instru.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [RAP] Matériel Home Studio : Enrengistrement + Instru.
Bonjour , Je souhaiterais monter un Home Studio d'assez bonne qualité.

Je souhaiterais savoir exactement le matériel ainsi qu'une fourchette de prix, pour monter un Home studio.

Avec je souhaiterai crée des instrumentale Hip-Hop Rap , ainsi que l'enregistrement de la voix.

Je possède seulement UN pc :

Composants :

Boitier : Antec Sonata III + Alim 500W Antec ( Magnifique Boitier )

Processeur : Intel - Core 2 Duo E8400 3.00Ghz FSB 1333Mhz Cache 6Mo (45nm)

Carte Graphique : Nvidia Geforce 9600 GT

Carte Mère : Asus P5K

RAM : 2GB PC 5300

Graveur CD/DVD : lg DVD-+RW , DVD-+DL SuperDrives

HDD : 160GB Maxtor + 500GB Maxtor

Je vous remercie d'avance.

Donc en faite avec le matériel il faut que je puisse crée une Musique de a A z
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fais réference à thomann par commodité, il existe bien entendu le mêmer matos un peu partout à peu prés aux mêmes prix.

Pour ce qui est de enceintes, elles sont essentielles (et chéres). Dans le rap, tu vas devoir agir principalement sur le beat et la basse, pour avoir un équilibre entre la puissance et le groove.Aprés il faudra que la voix puisse s'appareiller sur cet équilibre sans le remettre en cause tout en étnat claire devant le mix. C'est le genre de dosage qui nécessitent de bonnes oreilles et de bonnes enceintes. Si tu fait ton mix sur des enceintes hi-fi tu risques fort d'avoir un résultat convenable chez toi mais trés déséquilibré (et donc naze) ailleurs...

regardes les enceintes autour de 300 e, il y en a pas mal sur le marché. prend un morceaux que tu connais bien et vas faire un tour dans un magasin pour écouter le système qui te paraitra le plus apte à le diffuser.

Dans ton cas il faut mieux mettre plus d'euros sur les enceintes que sur la carte son. Car pour sortir l'essence des plug de zic toutes les cartes d'entrée et moyenne gamme s'équivalent à peu prés. c'est dans le nombre d'entrées soties et dans le traitement audio (préamp miro par exemple)ainsi que dans la stabilité que se fait la différence.
12

Citation : donc je peut rajouter 220e pour acheter des enceintes. Lequelles me conseiller vous ?

Comme je l'ai dit plus haut, il y a déjà probablement 325 293 personnes qui ont posé la même question sur AF. Merci d'aller voir ce qui a déjà été dit.

Citation : Dans ton cas il faut mieux mettre plus d'euros sur les enceintes que sur la carte son

+10
Sans compter que si tu as besoin de réaliser ponctuellement un enregistrement de vraiment bonne qualité, c'est relativement facile de trouver un endroit correctement équipé pour le faire à tarif accessible. Par contre, les enceintes, tu en as besoin tout le temps, à chaque étape du travail.
13
En micro chant, je ne te conseille pas un statique, particulièrement à large membrane. Vu que c'est pour du rap, je te recommande plutôt un bon dynamique qui se tienne à la main. Tu pourras utiliser l'effet de proximité (en gros, "bouffer le micro") et, quand on est pas habitué à enregistrer, on est beaucoup plus à l'aise pour un flow vivant en tenant un micro à la main que planté (c'est à dire souvent figé) derrière un statique et un filtre anti-pop.

Un petit point :

Budget = 720 €

- Carte son + clavier maître Line TonePort KB 37 = 250 €

- Micro chant : autour de 110 €

- pied de micro : 20 € (pas moins, sinon c'est de la m..., ou alors d'occase)

- câbles : un XLR + deux autres (lesquels ?) pour liaison KB- enceintes : 60 €

Total : 440 €

Reste 280 € pour les enceintes. Vu que t'es en IDF, tu as l'opportunité d'aller essayer pas mal d'occases. Amha, ça vaut le coup d'essayer de dénicher des Yamaha HS-80M ou des Fostex PM1 d'occase. A écouter impérativement pour être sur qu'elles sont nickel.
Tu peux gagner un peu sur le micro. Un SM58 d'occase, ça se trouve dans les 50 €. Tu pourras toujours investir plus tard dans autre chose, mais ça va largement te permettre de démarrer. Tu peux aussi partir sur un SM57 un peu plus clair (dans les 60 € d'occase).