Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me tate pour un changement de config.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me tate pour un changement de config.
Bonjour !

Voila, un ,studio associatif me propose de me racheter ma Tascam Dm 3200 + la motu 2408 mk2 pour env 2700 euros ttc.
Je me demande ce que je peux avoir pour ce tarif (qui est beaucoup mais peu à la fois).
Gros preamp/comp stereo + surface de controle + UAD(j'ai ca en tete).

Je compose principalement de l'electro, mais je mix des projets bien plus variés (variet, rock,...).
Donc je pourrais toujours utiliser la tascam pour les prises dans le studio qui va la racheter, mais je mixerais chez moi, tranquil penard.

Qu'en pensez vous ? je vends ou je vends pas ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
En gros :

Dm 3200 contre tascam fw 1884 + audient Audient Black Series + plug UAD

bonne idée ou pas ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Ca n'a pas l'air...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Salut!
c'est pas évident comme question!


tu vends une grosse console plus une bonne carte son pour un bon prix, peut être peux tu faire monter un peu le prix si tu as de bonnes options sur ta tascam. :noidea:

je suppose que tu cherches a améliorer ta qualité sonore.
L'uad, je vois que tu l'as aussi en tête, et je compte vendre du matériel prochainement pour acquerir une carte, je pense que ca peut être un bon choix et que tu auras EQ et compresseurs de meilleure qualité que sur ton ancienne table.
La carte son FW tascam, jamais utilisé, mais tu as l'air d'être satisfait de la marque, tu devrais donc t'y retrouver.

audient black séries, j'ai vu également, et les prix sont intéressants.
le black SCS = tranche de console a 1250 euros.
mais je n'ai pas testé, donc niveau son , je ne peux rien te dire a part te déplacer sur place si tu le peux.
l'intérêt du modulaire étant que tu peux commencer par prendre un boitier avec un simple préampli avant de te lancer sur lachat du compresseur et de l'EQ associée.

si tu veux mon avis personnel, essaies aussi de te renseigner un peu sur nébula (acustica audio).
c'est LE plug qui possède les EQ les plus analogiques que j'aie entendu, avec l'hydratone(ils travaillent tous les deux a base de convolution)
mais il a un tas de GROS défauts comme une forte conso CPU, des librairies qui arrivent vite a se chiffrer en Go et qu'il faut acheter sur des sites différents (c'est carrément pas cher face a la qualité sonore et au ombre de presets proposées, ils ont samplé de l'API, du neve, du brent averill, des consoles vintage, des EQ a lampes...) le son qu'il sort me met sur le cul.
(attention, la version free ne montre RIEN de la vraie qualité des EQ disponibles... autant prendre le nébula2 a 20€ pour tester l'engin)

avec un plug comme ca, j'ai juste besoin d'un bon préampli en entrée, puis je compte rajouter une UAD-2 pour décharger mon processeur tout en ayant quelques plugs de haute qualité a disposition.
c'est un choix personnel, ca ne te plaira peut être pas.

j'ai pas non plus énormément de pistes a donner, mais un avis externe, ca aide toujours a s'orienter.
...
5
6

Citation : Voila, un ,studio associatif me propose de me racheter ma Tascam Dm 3200 + la motu 2408 mk2 pour env 2700 euros ttc.
Je me demande ce que je peux avoir pour ce tarif (qui est beaucoup mais peu à la fois).



A mon avis, c'est trop peu pour un réel upgrade.

Citation : Dm 3200 contre tascam fw 1884 + audient Audient Black Series + plug UAD



Perso pour moi cette config n'est pas "meilleure" que celle que tu as déjà, juste différente. Cela reviendrait à faire un pas de côté plutôt qu'un pas en avant.

Perso je resterait avec ma config, mais ce n'est que mon avis.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Citation : Tiens, je viens de tomber sur ca :

http://pagesperso-orange.fr/jean-christophe.banaszak/AVIS_Audient_BlackEQ_et_comp.pdf



Oui c'est le test de jctroyes.

Citation : A mon avis, c'est trop peu pour un réel upgrade.



oui c'est bien ce que je me disais...

En fait je me rend compte qu'un set up orienté production est peut etre plus adapté. Et là je posséde un set up plus dans l'idée "recording session".
Il ne me reste qu'à economiser et completer ce que j'ai deja, c'est peut etre plus sage.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
ça me tente vraiment cette serie Black de Audient :8)

pour ce qui est de la question d'origine, je pense aussi
que la somme proposée ne te permettra pas de franchir un cap.

c pas assez pour acheter un gros convertisseur,
et un controlleur du type mackie control.
9

Citation : ça me tente vraiment cette série Black de Audient



AUDIENT Black DCS-D 1910 € ( 2,284.36 TTC ) , prochain achat...

Je vais saouler jctroyes (on est de la même ville) pour qu'il me fasse jeter une oreille sur ces bestioles...


Bon sinon on est d'accord que l'enveloppe financière est trop juste...(ça me fait bizarre de dire des trucs comme ça... :oops: )

en tout cas merci à tous pour votre contribution :bravo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät