Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pr un groupe de rock qui debute ds l'enregistrement!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pr un groupe de rock qui debute ds l'enregistrement!
Bonjour,

je suis ds un groupe form de:
_1 chanteur guitariste
_1 deuxieme chanteur guitariste
_1 basse
_1 batterie
(et voire en plus un synthe, et un violon...)

Nous souhaiterions acquerir un matereil minimum pr enregistrer nos compos avec un budget minimum.

Nous avons seulement deux micros pr le chant.

Faut-il acheter des micros specifiques es-ce que les deux du chants suffisent pr l'enregistrement de la batterie?

On pensait acheter une console de mixage(mais avec combien d'entrées?) pr regrouper ts nos instruments puis ensuite enregistrer à la sortie de la console directement via un md ou un ordi(equipé ici de quel logiciel?) mais est ce que ca marche vraimment comme ca?

Voila, nous ne recherchons pas d'ampli de puissance ni d'enceintes pr l'instant, il nous faut juste le materiel adequat pr enregistrer.

Merci de vos futures reponses et a bientot!

~SlashiL
Afficher le sujet de la discussion
11
Un bootleg suffira, quoique un bon son cd ne me generait pas, mais nous devons rester raisonnable au nivo du prix!
12
Comment faite vous pour répéter si vous avez pas de sono pour les chanteurs ?

Sans sono, à le mini du mini, avec votre matos (attention, son garage..) :

2 micro pour l'ambiance (2 sm 57 2*125=250 € )
2 pied micro (2*30=60)
2 cable (2*15=30)
1 table 4 entrée micros, sortie tape -10db ( yam mg 10/2 115€ )
13
Vous avez déjà un ordinateur ?
14
Ok je vois, en fait on avait deja repere une yamaha 14/2 il me semble ac 12 entrees je crois.
Ce que tu viens de me dire en fait c'est deux micros d'ambiance qu'on place au meilleur endroit possible pr tt enregistrer?

En fait, on a deja un miro de chant qui est amplifie sur une chaine hi-fi de2*80 w avec deux encientes, me c pa top comme acoustik.

En fait ce ke je penais moi ct, prendre une entree de la console pr kasi chaque intrusment et puis l'enregistrer direct a la sortie de la table.
15
On a un ordinateur oui, mais pa de logiciel prevu pr l'enregistrment
16

Citation : En fait ce ke je penais moi ct, prendre une entree de la console pr kasi chaque intrusment et puis l'enregistrer direct a la sortie de la table.



Oui mais ca va te couter très cher (plus que 500 € ) sauf si tu tape dans la quête de l'abbé ringé ! et la je garantie pas la qualité !)

Batterie : 2 micros + 2 static
Basse : Sortie d'ampli
2 guitare : 2 micro
6 pieds
7 cables
une table 8 entrée XLR + 1 stéreo + effet

Soit 4 XM8500 = 116 € et 2 B5 238 = 354 €
ou
Soit 3 sm57 (125) 1 beta (280) 2 4041 (380) = 1035

une yam 16/6 = 390 €
pieds = 180 €
cables = 105 €

1029 € pour du behri
1710 € avec des bons micros !!!!!

tu vois que l'on est hors budjet
17
Pour les guitares, les sorties d'ampli ou de pedaliers ne suffisent pas ?
18

Citation : Pour les guitares, les sorties d'ampli ou de pedaliers ne suffisent pas ?



sortie d'ampli : non, le son est déguelasse sur les son disto/crunch/over

pedaliers : oui, si il y a un effet de simulation ampli ET enceinte
19
Franchement si c'est si un bootleg, un MD avec son micro judicieusement placé, dans un pièce judicieusement choisie, ça peut amplement suffir, plutôt que de se ruiner dans du matos qui vous fera certainement perdre du temps.
20
Ca depend da la resonnance de la piece pour le md. on sest enregistré avec un tres bon micro mais entre ce qu on entend quand on jous et ce qu on entend dans le md!!!! :non: :non: ..(a moins de jouer a bas volume avec des sourdines.