Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pr un groupe de rock qui debute ds l'enregistrement!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pr un groupe de rock qui debute ds l'enregistrement!
Bonjour,

je suis ds un groupe form de:
_1 chanteur guitariste
_1 deuxieme chanteur guitariste
_1 basse
_1 batterie
(et voire en plus un synthe, et un violon...)

Nous souhaiterions acquerir un matereil minimum pr enregistrer nos compos avec un budget minimum.

Nous avons seulement deux micros pr le chant.

Faut-il acheter des micros specifiques es-ce que les deux du chants suffisent pr l'enregistrement de la batterie?

On pensait acheter une console de mixage(mais avec combien d'entrées?) pr regrouper ts nos instruments puis ensuite enregistrer à la sortie de la console directement via un md ou un ordi(equipé ici de quel logiciel?) mais est ce que ca marche vraimment comme ca?

Voila, nous ne recherchons pas d'ampli de puissance ni d'enceintes pr l'instant, il nous faut juste le materiel adequat pr enregistrer.

Merci de vos futures reponses et a bientot!

~SlashiL
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : dans un pièce judicieusement choisie

suffit de savoir lire dans la vie
22
Bonsoir
sa fait un moment que je lis pas mal de post dans ces forums pas mal faits d'ailleur et se soir je me dédide a réagir!!
Pour l'enregistrement je te donne comment nous avons fait pour notre petite maquette 3 titres:
on a enregistré piste par piste avec deux MD...jexplique:
prise de son batterie au debut:4 micros (2 sm58(cc/charley+tom bass/ride), un seenheiser 'jesépluskoi' pour gc et un autre micro un peu 'cheap' (il restait plus que sa :mdr: ) pour les toms et cymbales qui prennaient un peu de partout)
donc tout sa branché sur une table 8 entrées. Un minimum de mixage au debut puis apres en sortie sur le md
pour enregistrer simple: le batteur (moi :8) ) avec le casque avec le metronome dedans :furieux: (et oui sa fait mieu un tempo VRAIMENT regulier :bravo: )donc ca pour le trois pistes jusqua que sa soit vraiment bien.... :8)
puis apres pour la basse son avec le seenheiser toujours apres en sortie sur la table sur un AUTRE MD ( regarde aupres de tes amis .... :lol: )avec dans les oreilles du bassiste le MD avec les pistes de batteries.
pour la guitare son avec le seenheiser et un sm58 sur la bafle toujours un minimum mixé en table puis sortie sur le MD a la suite de la basse.
A la fin on se retrouve avec 3 pistes de chaque instruments + 3 pistes de voix!!donc 12 pistes dans notre cas...
reste a passer chaque piste sur ton ordinnateur avec cable optique de preference :clin:
puis avec un logiciel de mixage trouvable facilement sur internet :lol: (sinon on peu acheter aussi (personnellement on a payé 80€))on mixe le tout
il faut etre vraiment tres precis a l'enregistrement car apres ca se voit tout de suite si les pistes ne coincident pas!! :mdr: :mdr:
dans le logiciel on peut refaire un peu le son et sa nous donne un rendu vraiment pas mal du tout!!
voila en esperant ne pas avoir été trop compliqué sinon posez moi des questions!!

a bientot
Echec...
23

Citation : un seenheiser 'jesépluskoi'


un 602 peut être (185 € )

Citation : il faut etre vraiment tres precis a l'enregistrement



une autre méthode issu des studios pro pré 60s serait d'enregistré en overdub. Pas de calage sous logiciel, pas d'achat de pc/carte son


<-------------------------------|
MD --> table de mixage --> MD
Instru/voix -->
24

Citation : donc 12 pistes dans notre cas...



vous avez mis combien de temps à tout caler??!!
25
Je peux pas te dire combien de temps exactement on a mis pour tout caler mais en s'y mettant serieusement si on veux retoucher un peu de son je pense que sa peut se faire en un week end (sans compter les prises :clin: )grand maximum pour 4 ou 5 chansons...
Echec...