Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi couplée à interface audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface midi couplée à interface audio
Bonjour,

Actuellement voici le matos que j'utilise :

- line6 toneport GX (pour enregistrer ma guitare, cest ma carte son habituelle)
- tascam 122-L (2 mic in, midi 1x1 que j'utilise pour les enregistrements micro)

Je réfléchis à m'acheter une interface mackie control, qui se branche en midi.

Mon problème est le suivant : Je souhaiterais avoir une config stable pour pouvoir enregistrer à la fois ma guitare avec le logiciel gearbox de line6 (qui me convient tout à fait), des micros, et avoir du hardware midi en plus.

Je suis donc obligé d'utiliser du matériel line6. Je me demandais si donc je pouvais passer à un toneport UX2 (pour avoir une entrée guitare et 2 entrées mic) et coupler ceci à une interface midi 2x2 voire 4x4 ? Je n'ai jamais utilisé d'interface midi, et donc comme je crois qu'on ne peut (sauf bidouillage) avoir 2 cartes sons qui cohabitent en temps réel en plein mix, je me pose la question à propos d'interfaces midi.

Merci de m'éclairer sur ce sujet !
2

Citation : Je suis donc obligé d'utiliser du matériel line6.



Non, aucunement. D'ailleurs, je ne crois pas qu'ils proposent d'interface midi.
Tu peux utiliser n'importe quelle marque de matériel midi pour piloter ton installation.

Citation : Je n'ai jamais utilisé d'interface midi, et donc comme je crois qu'on ne peut (sauf bidouillage) avoir 2 cartes sons qui cohabitent en temps réel en plein mix, je me pose la question à propos d'interfaces midi.



Tu peux coupler autant d'interfaces midi que tu le souhaites.
Le problème avec les cartes sons, ce sont les drivers asio: tu ne peux en utiliser qu'un seul à la fois.
Mais en ce qui concerne les interfaces midi, cette limitation n'existe pas.
Exemple: j'ai un piano numérique dont je me sers comme clavier maître principal, et un petit Novation Remote 25 SL comme clavier secondaire et comme surface de controle midi. Les deux sont branchés simultanément sur mon PC, l'un via l'entrée midi de ma carte son, l'autre via l'USB.
Et ça fonctionne parfaitement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Merci beaucoup tu confirmes ce que je pensais. Je vais donc passer sur UX2 pour avoir 2 entrées instru et 2 entrées mic, et me chopper une petite 2x2 lorsque j'en aurais besoin.

A propos de "materiel line6" je parlais de carte son audio (pour pouvoir utiliser leurs banques de son). Je n'avais pas l'intention de passer par eux pour du midi, d'ailleurs je ne sais même pas s'ils proposent cela.

Encore une fois merci :clin:
4
De rien, avec plaisir :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!