Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez un débutant ! Svp !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez un débutant ! Svp !
Bonjour à tous !
Voilà, je commence depuis peu dans le scratch et le mix (j'ai deux platines Numark TTX) et bientot une bonne table de mixage (celle que j'ai actuellement n'est qu'une vielle daube mais suffisante pour commencer).

J'ai pour projet d'acheter d'ici peu un Akai MPC 2000xl pour créer mes propres musiques (beat)

J'ai aussi un pc qui tiens bien la route niveau performences (appart pour la carte son)

Voilà, quel matériel faut-il pour faire sa propre musique?
Le akai mpc 2000xl se suffit-il a lui même? Quelles connectiques dois-je utiliser? A quoi raccorder mon mpc ? bref éclairé ma lanterne SVP !!! ^^
Ai-je besoin de matériel supplémentaire sachant que mon seul but est de vouloir maitriser le scratch et créer mes propres zik avec mon mpc!

Veuillez excuser mon faible niveau mais il n'est jamais trop tard ^^
Je suis passionné de musique et je commence a scratcher pas trop mal mais le fait de créer ses propres musique me fait réver !!! conseiller moi POR FAVORRRRR ^^ merci a vous très cordialement, Yooosh
2
Salut, visiblement dur dur de trouver une oreille attentive quand on est "super - débutants" comme toi et moi.

Moi même j'éprouve quelques difficultés à me constituer un home studio correct, j'ai donc posté un topic sur ce forum, afin d'aiguiller mes investissements du mieux possible.

Comme toi je cherche à créer quelques sons. Moi, plutôt Hip-Hop et chanter dessus. Bref je mes un lien pour les âmes châritables : /homestudio/forums/t.324233,bien-investir-pour-debuter.html

Pour toi j'ai aussi quelque chose ^^ :

1) Pour de plus amples réponses à tes questions, le forum "Packs Home Studio" que tu trouves dans les sous-parties de ce forum est animé par pleins de personnes comme toi et moi qui débutent et cherchent à se créer un espace de travail.

2) Enfin, le site audiofanzine met à ta disposition un super dossier sur les bases du Home Studio et l'informatique assisté par ordinateur. Tu peux consulter tout ça dans la rubrique "Dossiers Associés à ce forum" plus haut.
Une mine d'information pour les novices.

A bientot et bonne chance dans ce que tu entreprend, visiblement c'est fort compliqué ce monde, mais fort intêressant. Certes. A +