Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config en home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle config en home studio
Bonjour,

Je suis à l’heure actuel insatisfaits de la configuration de mon home studio (du point de vue matériel comme logiciel que je vous décrire un peux plus bas)
Je compose et remix de la musique électro et je fait quelque prise de voix et d’instrument
Je cherche donc à avoir un système simple, pro et efficace qui puis me permettre d’obtenir un résultat pro car, je passe plus de temps à résoudre des problèmes d’ordre technique qua faire de la musiquejavascript:emoticon(':furieux:').
Que doit je utilisé, gardé, remplacé, ou ajouté ?
Mac OSX, Windows ou Linux ?
Synthé Virtuel ou Hardware ?
Quelle carte son, avec entré stéréo et table de mixage branché sur la carte ou carte son multipiste ?
Quelle Monitoring ?? (home studio 15 m2 en immeuble)
D’avance merci…
Voici ma config…
iMac Intel 2Ghz 1 Go de DDR
PC Win XP P4 2,8Ghz 2Go DDR2
Moniteur Prodipe Pro 5
Clavier maitre M-Audio Oxygen 49 (Fournit avec Ableton Live 6)
Carte son Alesis IO/2 (Fournit avec Cubase LE 4)
Carte son M-Audio Fast Track USB
Table de mixage Alto S-8
Reason 4
Logic Expresse 8
SoundForge 9
Roland SH 201
Roland Groovbox D2
Korg ER1 MKII
Korg EA1 MKII
Interface Midi M-Audio Midisport 1X1
Micro T.Bone SC400
2
Hello, et bienvenue sur ce forum.

On dit souvent, et à juste titre, que le son final d'une chaine d'enregistrement sera lié à l'element le plus faible.
Là, pas de bol pour toi, l'element le plus faible semble être le seul qui ne puisse être changé : ta piece d'écoute et d'enregistrement, visiblement une chambre d'appart.
Elle va te limiter pour ton monitoring : dans une petite piece, des grosses écoutes vont sonner bien merdique. Mais aussi pour ta prise de son : dans une piece non traitée acoustiquement, un micro haut de gamme style neumann va être bien pire que ton tBone : ça va mettre en avant tous les défauts de la piece, et le résultat va pas être au top.

Evenetuellement, regarde du coté des cartes sons motu ou RME si ton budget le permet, je vois pas grand chose d'autre à changer dans ta config'.
D'un autre coté, tu dis pas vraiment non plus ce qui ne te convient pas pour l'instant.
Du reste, on peut pas juger de la qualité sonore juste en lisant une fiche de matos.
3
Bonjour youtou

oui en effet je suis bien dans une chambre d'appart et aucun demenagement n'est prevu,lol...
existe il des mousse ou autre système pour corriger sa ?

au sujet de ma carte son je voulais tourvé un produit qui de faire des pris son correcte pour ne pas avoir a passé en studio.
je pennsé bien a du Motu mais je été pas sur.

au sujet des soft j'ais de gros problème car logic ou cubase ne prend pas en charge les instrument virtuel que je veux installer alors que je respect les format AU pour logic et VST pour cubase..