Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reponse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion reponse
Je souscris effectivement sur la puissance que peut aporter l over dubbing - meme instrument meme note - Enya sort son son (de "voix") justement avec cette technique (en plus d un reverb lexicon PCM). On est alle jusqu a 36 overdubbing sur un de ces albums. C est que sans reverb et sans overdub, la pauvre ...sort pas grand chose.... misere de musique; miserable musique - enfin opinion personnel -

Saxleo,
au service du son
2
Bonjour,

pour résumer, si j'ai bien compris, pour faire de la stéréo :
- soit on enregistre 2 guitares différentes, l'une à gauche, l'autre à droite,
- soit on fait un copier pour transformer notre piste mono en stéréo, mais dans ce cas on colle un chti délai d'un côté

Jusque là ça va...mais j'ai une question (surement une question neuneu, mais désolé je débute) :

est-ce que ça un interêt (son plus spatieux ou meilleur qualité...) de mettre ma guitare enregistrée en mono sur une piste stéréo de mon séquenceur (Logic Audio) ou vaut-il mieux dans ce cas là laisser ma piste de séquenceur en mono ?

Merci

A
3
si tu ne veux pas te prendre la tête à régler 1 delay, 1 autre solution, très simple, consiste à rejouer la même partie de guitare sur 1 autre piste. Il y aura probablement 1 très léger décalage "naturel" et cela donnera 1 côté + humain à ta partie de guitare. Pour l'avoir essayé à l'époque où j'utilisais encore ma guitare, c'est très efficace si tu veux 1 "gros son". C'est le principe du "wall of sound", inventé par 1 célèbre ingé son des 70's dont j'ai oublié le nom.
à +
4