Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro acheter ? et avec quoi d'autre avec ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro acheter ? et avec quoi d'autre avec ?
Hello, j'ai un pc portable Azuz F5Z 2,1 X2 ultra Turion 320 gigas & 4gb de ram avec vista, un clavier midistart 2, je travail avec reason 4.0(instrus) et sonar 6.0(enregistrement), je viens d'acquérir des tapco S8 et je vais recevoir la semaine prochaine la carte son Motu mk3 ultralite, je fais du reggae, crunk et beaucoup d'autres styles,...Mais je voudrai enregistrer aussi quelques instruments, comme une guitare,...Je voudrai un bon mic à suspendre(pas sur un pied) pour m'enregistrer chez moi, sachant que je ne compte pas mettre de cabine, juste peut être un peu de mouss acoustique à l'endroit du micro car ma chambre est une petite pièce de 2m sur 5m long je le suspendrai au plafond ou à un mur dans un coin de la pièce.
Quel mic me conseilleriez vous sachant que j'ai un budget de 500 à 700 euros ? [on m'a parlé du Rode K2 ou de la marque Audio Technica et de Neumann biensur.]

Autres questions :
_Pensez vous que j'aurai besoin d'autre chose comme un préampli ou autre?
_Que me conseillerai vous comme bon casque fermé (pour le mixage et pour utiliser pendant que j'enregistre) avec 100 ou 150 euros de budget ?
[On m'a parlé du Sony MDR 7506]

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses :clin:
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
2
Deja je pence de suite :
micro:
-AUDIO Technica 4040
casque:
-AUDIO technica ATH-M40FS