Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, meilleure solution matérielle pour acquisition voix, piano, guitare

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant, meilleure solution matérielle pour acquisition voix, piano, guitare
Bonjour,

Voilà je me lance je voudrais être en mesure d'enregistrer mes compos en vue de réaliser mes premières maquettes.

L'objectif est donc d'enregistrer ma voix, un piano, guitare, etc...

Et c'est là que je me tate. Pour un premier achat, je souhaite quelque chose de pas trop compliqué et donc j'ai fixé arbitrairement un budget en conséquence de 300€

La question : faut-il mieux m'orienter vers un enregistreur nomade (type zoom h4) ou bien faut-il privilégier l'ensemble micro, carte son, pc (j'ai déjà le pc)?
La mobilité n'est pas primordiale, la plupart des prises de son se feront chez moi, mais bien sur si la qualité finale est équivalente, c'est un plus.

Un permier magasin, m'a orienté sur un produit type zoom. Alors voilà, je voudrais recueillir l'avis général à ce sujet, sachant qu'en parcourant le forum, je trouve beaucoup d'avis enthousiastes sur les enregistreurs portable. Mais encore une fois, pour moi le carctère nomade n'est pas primordial

Bref pour 300€, quelle solution me procurera la meilleure qualité d'acquisition?

Merci et à bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de tes infos. En effet, suis allé voir les articles et tout le monde en dit plutôt du bien. Et c'est polyvalent semble t-il... que du bonheur...

J'ai vu également le site dv247.fr. Habituellement j'achète sur Thomann mais là c'est encore moins cher... Par contre, j'ai l'impression que c'est des produits anglais ? Logic n'est pas précisé en français. Non pas que je ne parle pas le british, mais vu la complexité du truc, dans la langue de Molière ça me simplifierai grandement la tâche... Tu semble connapitre à priori ? Tu peux m'en dire plus (délais, SAV tout ça...)

Merci Amigo !
12
Je peut t'en dire plus, ce n'est pas aussi simple que chez thotho pour commander mais il sont sérieux ( faut maîtriser un minimum l'anglais ) et leur rpix ( pas pour tous mais souvent ) sont imbattable .

a toi de juger : /instrument-musique/forums/t.291004,dv247-fr-com.html (il faut bien tous lire )
13
Si tu veut le at2020 chez thotho il le vende moins chére avec un filtre anti pop et un câble :

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_2020_bundle.htm

:ptdr:
14
Merci pour toutes les réponses.

Donc je récapitule :

Pour une utilisation nomade et plutôt prise de sons ambiance, concert, etc...:
Le choix d'un enregistreur type zoom s'impose, prix env 260€

Pour une solution moins mobile mais plus évolutive:

at2020 + PRESONUS AUDIOBOX USB + Pc. Prix env 260 € (sans compter le pc)

ou

at2020 + Boss BR-600. Prix env 450 €

Entre, les solutions 2 et 3, quels sont selon vous les avantages et inconvénients de chacune de 2 solutions.

A+
15

Citation : at2020 + PRESONUS AUDIOBOX USB + Pc. Prix env 260 € (sans compter le pc)

pour moi oui .

Citation : at2020 + Boss BR-600. Prix env 450 €

je ne sais pas si tu aura une bonne qualité avec un at2020 sur un br600 ( jamais essayer )

encor un conseil, tous ce que je t'ai dit son des idées, je te conseille vraiement de lire les forum d'AF et de comparer un maximum de carte son, de micro, . . . voir mieux d'aller essayer directement dans des magasin .
16
Merci Léo pour toutes ces infos... Je viens de tout commander chez thotho :D:
J'attends avec impatience que tout ça arrive pour m'y mettre... Que d'expérimentations en vue... Je sens que je vais trainer longuement sur les forums d'AF pour tout savoir sur l'art d'enregistrer, de mixer et tout et tout....

Merci encore pour tes conseils...
17