Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me !
Salut à tous !! j'apprécie énormément la communauté audiofanzine alors je viens vous confier mes petits soucis...

Voilà ca va faire 5 ans que je compose, je commence a pas mal me démerder mais je ne compose qu'avec l'ordi (Fruity + VSTI), ca commence a me saouler, j'ai envie de changer et de passer au hardware (tout en gardant l'ordi biensur). J'ai commencé ma quete cet été et je me suis acheté un Korg Triton LE et un Beyer dynamic DT 990 pro...j'ai été décu par le triton (c'est un bon synthé mais pas pour moi !). Je l'ai mis aujourd'hui en dépot vente. Je dois donc "recommencer" mon home studio. J'ai testé quelques machines, je pense m'orienter vers le live mais je reste quand meme dans l'esprit "compo dans son home studio" si je peux me permettre. Je suis donc à la recherche d'une machine avec laquelle je m'éclate a fond sachant que je suis dans le style house/electro/funk/tek...
Une machine avec laquelle je pourrait modéliser mon son, avec une bonne polyphonie, de bons sons de drums....et pas trop cher :)

J'ai donc essayé :
-le triton : pas pour moi
-le novation ks4 : j'adoooooooooore, il est excellent mais je trouve le son un peu froid peut etre...et puis j'ai le vstation...ca sert a rien peut etre, mais de bouger les potards en live, c'est vraiment mon trip :)
-le nord lead 3 : excellent mais trop cher
-le micro korg : j'aime pas des masses, mais c'est personnel
-l'electribe MX : vraiment du gros son, j'ai faillit la prendre mais je pense que c'est HYPER limité...

Voilà, j'ai pleins d'autres machines a tester, mais je galere vraiment, je pense que d'un certain coté je veux trop LA machine parfaite, vu que l'ordi est polyvalent et facile d'utilisation, je recherche le meme "esprit"...

toute cette petite histoire pour vous demander vos conseils !!!

a+

Mox
http://www.djmox.net
2
Salut,

t'as acheté le triton parce qu'on dit que c'est la référence en studio... c'est ça? sinon, le microkorg c'est vraiment nul, mis à part le look (genre casio...)? J'ai failli vraiment m'y intéresser, mais j'ai finalement trouver un VC-10 pour pas trop cher.

bon pour répondre, je dirai VIRUS! ou Andromeda de chez Alesis, mais ça vient d'une autre planète. :((( :((( :(((
3
Je me penche vers le Virus et ma foi peut etre une groovebox (mc 909 ?) mais va falloir que je trouve des petits boulots
4
J'ai acheté le triton parceque je pensais que c'etait ce qu'il me fallait, j'aimé bien le son, c'etait assez généraliste (trop justement)...