Re: merci camille
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 254 vues
- 1 follower
toughcam
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2002 à 13:20:29Re: merci camille
T'est sur Nancy?
Tu travailles dans quelle web agency?
Camille
Tu travailles dans quelle web agency?
Camille
- 1
- 2
john p
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/02/2002 à 15:39:12
merci camille et chapeau bas pour ces précieux renseignements.C'est vrai qu'il faut tester mais je voulais déja restreindre le choix....
Je vais essayer un bon magain de musique sur nancy pour pouvoir tester tout ca.
bye
Je vais essayer un bon magain de musique sur nancy pour pouvoir tester tout ca.
bye
toughcam
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/02/2002 à 17:00:53
J'en voit deux principaux :
La gamme proteus (EMU), qui devraient donner pas mal, à condition de pas trop faire de solos...
Sinon le nouveau XV5050, à peine 1000 euros, et parmi les cartes d'extension SRX qui sont sorties, tu trouveras forcément ton bonheur
mais on peut pas faire grand chose de plus pour toi :
téléphone dans des magasins autour de chez toi, essaye les deux, et fait ton choix... non?
Emu proteus 2000 ou 2500 (resp. 700 et 1000 EUR), avec les cartes d'extention, 200-300 euro chacune pour les deux cartes d'orchestre
ou alors un virtuoso 2000
Roland XV5050 + deux cartes srx = 1500 EUR
SRX-01 Dynamic Drum Kits Wave Expansion Board
SRX-02 Concert Piano Wave Expansion Board
SRX-03 Studio SRX Wave Expansion Board
SRX-04 Symphonic Strings Wave Expansion Board
SRX-05 Supreme Dance Wave Expansion Board
la 1 et 5 sont pas adaptées... mais ecoute le reste.
tschuss
Camille
La gamme proteus (EMU), qui devraient donner pas mal, à condition de pas trop faire de solos...
Sinon le nouveau XV5050, à peine 1000 euros, et parmi les cartes d'extension SRX qui sont sorties, tu trouveras forcément ton bonheur
mais on peut pas faire grand chose de plus pour toi :
téléphone dans des magasins autour de chez toi, essaye les deux, et fait ton choix... non?
Emu proteus 2000 ou 2500 (resp. 700 et 1000 EUR), avec les cartes d'extention, 200-300 euro chacune pour les deux cartes d'orchestre
ou alors un virtuoso 2000
Roland XV5050 + deux cartes srx = 1500 EUR
SRX-01 Dynamic Drum Kits Wave Expansion Board
SRX-02 Concert Piano Wave Expansion Board
SRX-03 Studio SRX Wave Expansion Board
SRX-04 Symphonic Strings Wave Expansion Board
SRX-05 Supreme Dance Wave Expansion Board
la 1 et 5 sont pas adaptées... mais ecoute le reste.
tschuss
Camille
john p
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/02/2002 à 11:18:40
il est hyper orienté musique électronique cet expandeur, ce qui n'est pas mon cas.
Ce que je cherche, c surtout le son du piano, des ensembles de cordes et instruments à vent.Le reste est accessoire.....
Merci de vos avis éclairés.
Ce que je cherche, c surtout le son du piano, des ensembles de cordes et instruments à vent.Le reste est accessoire.....
Merci de vos avis éclairés.
john p
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/02/2002 à 10:21:16
Merci fruity, je vais jeter un oeil...
Bye.
Bye.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/02/2002 à 09:17:05
je te conseille le synthe +expendeur nord modular de chez nordlead, il existe aussi en version expendeur seul.
john p
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/02/2002 à 10:17:03
Merci
je vais prendre de ce pas quelques renseignements sur nuendo.
Mais concernant la génération de sons de bonne qualité, vous me conseillez un synthé "tout en un" ou un clavier maitre + expandeur, que ce soit au niveau sonore, évolutivité, prix.......
Et à quel synthé ou expandeur va votre préférence...?
Merci à plus.
je vais prendre de ce pas quelques renseignements sur nuendo.
Mais concernant la génération de sons de bonne qualité, vous me conseillez un synthé "tout en un" ou un clavier maitre + expandeur, que ce soit au niveau sonore, évolutivité, prix.......
Et à quel synthé ou expandeur va votre préférence...?
Merci à plus.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/02/2002 à 09:20:09
effectivement toughcam je ne l'avais pas entendu de cette oreille....
ceci dit Nuendo gere un son 32 bits flottant de folyyyy et le 5.1 pour le dvd, maintenant si tu veut un son pro il faut faire plus attention a tes sources sonore et l'achat d'expendeur n'est peut être pas inutile
to john p:
conseil: n'achete pas tout en même temps, regarde au fur et a mesure et rends toi compte de tes besoin
ps: si tu veut nuendo permets en plus de toute ses fonctions une gestion a la acid (copier/coller de sample), que tu peut integrer dans une config midi
@+
ceci dit Nuendo gere un son 32 bits flottant de folyyyy et le 5.1 pour le dvd, maintenant si tu veut un son pro il faut faire plus attention a tes sources sonore et l'achat d'expendeur n'est peut être pas inutile
to john p:
conseil: n'achete pas tout en même temps, regarde au fur et a mesure et rends toi compte de tes besoin
ps: si tu veut nuendo permets en plus de toute ses fonctions une gestion a la acid (copier/coller de sample), que tu peut integrer dans une config midi
@+
john p
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/02/2002 à 00:40:50
pour elupin,ton mail m'intéresserait....
pour l'instant, j'utilise une config quasiment équivalente à la tienne.
PC à peu pres idem.
Sforge,Acid
Gratte + rack d'effet sur carte son
Ces logiciels me suffisent puisque j'utilise des samples sauf pour la guitare que je fais moi meme.
Mais vu que c'est assez limité, ce qui m'intéresserait serait de faire moi meme des sons (les plus réalistes possible) de violons, saxos, pianos, nappes.....donc, passer apparement par un clavier maitre plus expandeur.
C'est à ce niveau que je bloque, concernant le choix de l'expandeur et si acid suffit ou s'il faut un séquenceur style acid ou cakewalk.
pour l'instant, j'utilise une config quasiment équivalente à la tienne.
PC à peu pres idem.
Sforge,Acid
Gratte + rack d'effet sur carte son
Ces logiciels me suffisent puisque j'utilise des samples sauf pour la guitare que je fais moi meme.
Mais vu que c'est assez limité, ce qui m'intéresserait serait de faire moi meme des sons (les plus réalistes possible) de violons, saxos, pianos, nappes.....donc, passer apparement par un clavier maitre plus expandeur.
C'est à ce niveau que je bloque, concernant le choix de l'expandeur et si acid suffit ou s'il faut un séquenceur style acid ou cakewalk.
toughcam
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/02/2002 à 11:09:43
Je cite :
"Je travaille comme musicien dans une agence ou je suis chargé de sonoriser et faire de la musique pour les sites internet."
Ca c'est ce que tu fais maintenant, non?
"On souhaiterait développer le département son pour couvrir aussi bien les pubs radios, télé que les dvd,cdroms....."
Donc vous souhaiteriez devenir un ptit peu plus pro, c'est bien ca que j'ai compris?? Parce que la qualité que vous permet le dvd, ca serait dommage de pas en profiter...
Camille
C'est sur que pour les sites webs, un tel arsenal n'est pas indispensable..
"Je travaille comme musicien dans une agence ou je suis chargé de sonoriser et faire de la musique pour les sites internet."
Ca c'est ce que tu fais maintenant, non?
"On souhaiterait développer le département son pour couvrir aussi bien les pubs radios, télé que les dvd,cdroms....."
Donc vous souhaiteriez devenir un ptit peu plus pro, c'est bien ca que j'ai compris?? Parce que la qualité que vous permet le dvd, ca serait dommage de pas en profiter...
Camille
C'est sur que pour les sites webs, un tel arsenal n'est pas indispensable..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2