Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question naive

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question naive
Question idiote, mais quelle est la différence entre un ampli hi fi et un ampli de monitoring (même question pour les enceintes) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, il me faudrait des enceintes ( ou hauts parleurs en pièce détachée ) qui encaissent bien et restituent bien, pas nécessairement très puissantes, mais nécessairement moins chères que des monitorings. Une idée ?
12
Oké. Pour jouer avec un préamp, on le branche sur un ampli de puissance. Pas sur des enceintes de monitoring, qui sont faites pour mixer.
Et l'ampli de puissance, tu le branches dans un baffle guitare.
Sinon, si tu restes dans ta chambre et que tu joues pas fort, tu peux jouer sur ta chaine hifi, mais ça vaudra ce que ça vaudra....
Wala.
13
Le Tonelab inclu justement une simulation de HP de très bonne qualité, c est donc OK pour le brancher sur une chaine hifi, si tu ne la pousses pas trop... le résultat sera biensur moins bon que passé dans un vrai ampli / baffle guitare, mais ca serait tout a fait honorable
14
_ Je ne risque pas de crâmer les enceintes ?
_ Quel sera l'incidence sur le son ?
_ Sachant que je n'ai pas encore de système hi fi et que je n'ai plus d'ampli guitare , est ce que c'est vraiment si con que ça d'investir dans des enceintes qui me feraient les 2 ?
15
.......Je veux dire d'investir dans les monitors....
16
Si tu n as ni l'un ni l'autre, moi personnellement je prendrais les enceintes de monitoring amplifiées avec une petite tabler de mix... ca sonnera bcp moins "flatteur" dans les basses que du Hi Fi, donc c est mieux pour faire de la Zic... par contre à l'écoute de CD ca sera moins rentre-dedans qu'une chaine Hi Fi ... a toi de voir quelle est ta priorité
17
Soyons mesquins, ça m'ennuie un peu de mettre 3000 balles dans des hp qui font 30cmm sur 15 . Au départ, je pensais prendre une colonne hi fi Tannoy Mk3 ( 3000 francs ). J' hésite maintenant avec les Tannoy reveal active, qui m'ont l'air bien, qui sont monitors, mais qui, pour le même prix, sont bibliothèques ! Du coup, vu quand même que les premières sont réputées, je me demandais si ça donnerait vraiment un résultat différent au niveau de la restitution de la guitare ( dynamique ).Une idée ?
18
Ben oui ca sonnera différent, ca donnera plus un son"hifi" que guitare... (basses mises en avant, retrait des hauts mediums, etc.) c est un choix
19
Et si à l'egalisation on baisse les basses et on augmente les haut médiums ?
20
Ca restera un son lissé type "hi fi"... si on pouvait transformer une chaine Hi Fi en enceinte de monotiring, ca se saurait ... :clin: