Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question naive

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question naive
Question idiote, mais quelle est la différence entre un ampli hi fi et un ampli de monitoring (même question pour les enceintes) ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je pencherai pour les monitor... faire de la zic sur une instal "hifi" ça revient le plus souvent à faire de la peinture avec des lunettes de soleil

et puis l'écoute de CD sur des monitor ce n'est pas si affreux que ça :clin: c'est même un très bon exercice pour le jour ou tu fera quelques enregistrement ou un peu de mix :bravo:
22
C'est ce que je me dis . On perd en chaleur, mais on gagne en précision. Bon, j'ai un peu prospecté, et je crois que je vais prendre des Tannoy reveal passives ( beaucoup moins chères que des actives et assez réputées ). Par contre, pour l'ampli, n'ayant pratiquement trouvé aucune doc. sur les monitoring, je pense m'orienter vers des amplis hi fi Cambridge a300 ou a500. Est ce que ça passe ou ça casse ? Je veux dire: Est ce que la différence sera grande par rapport à l'utilisation d'un ampli monitoring ( et si oui, quel ampli de monitoring choisir,au vu de ma config et du budget que je lui accorde [ 200-300 euros] ? )
23
Un peu curieux je trouve d'accorder des enceintes de monitoring à un ampli hi-fi... nan :?!: ? en tout cas ça me laisse perplexe. Je soulève la question avec toi, vu que j'y connais rien. Avis aux experts...