Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question naive

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question naive
Question idiote, mais quelle est la différence entre un ampli hi fi et un ampli de monitoring (même question pour les enceintes) ?
2
Y'en a un ( celui de monitoring ) qui est censé supporter des sons tres bizarres que d'autres enceintes ne supporterait pas, ensuite ces enceintes de monitoring ont un rendu plus neutre
tandis que les enceintes de hi-fi on t parfois un rendu beaucoup plus "signé" qui ne rend peut etre pas toujours tres bien le son original ( mais ca veu tpas dire dégradation, loin de la ) et ces enceintes sont plus fragiles, il est par exemple risqué de faire de la synthèse sonore sur ces enceintes...
3
Si je veux balancer de la guitare sur une enceinte ( entre la guitare et l'enceinte, le son est traité par un préampli guitare ), est ce que je peux balancer la sauce sur la hi fi ( sans jouer trop fort ), est ce qu'il vaut mieux le faire sur une enceinte monitoring , et si c'est le cas, dois je passer par un ampli ou une console même si ladite enceinte est amplifiée ?.........J'en ai presque fini.... Mais je voudrais connaître la différence entre un ampli hi fi et monitor, et savoir à quoi sert ce dernier, vu que les enceintes monitor sont déjà amplifiées
4
Non! un ampli de monitoring te sers quand tu as des enceintes de monitoring passives.... (ça existe!)
5
Et pour la guitare ? Hi fi ou monitoring ? Et si enceintes de monitoring amplifiées, branchement direct possible sur mon préamp guitare possible, ou nécessité de passer par une ch'tite console ?
6
Ben en fait en théorie tu peux brancher direct, mais pour baisser le son, tu vas devoir aller derrière tes enceintes à chaque fois......
En fait, il faut une petit mixette (y'en a des pas cher)
Mais je ne comprends pas bien, tu n'utiliserais ces enceintes que pour ta guitare???
7
Les amplis et enceintes de monitoring servent à réaliser les mixages, donc doivent être le plus neutres possibles. Pour la guitarte électriqe, les enceintes et amplis participent au son, et donc ne doivent pas être neutres mais au contraire apportent une coloration, si possible celle que l'on souhaite; c'est pour cela qu'on place souvent un micro devant les enceintes d'une guitare.
Le premier synthétiseur analogique, l'onde Martenot, a été conçu avec plusieurs enceintes, trois il me semble, possédant chacune un rendu très différent, afin d'adapter le son.
8
Le préampli dont j'ai parlé est en fait un simulateur d'ampli qui colore le son. Pour cette raison, il ne doit pas être relié à un autre ampli ( le son serait recoloré ). Ce qu'il me faut, c'est donc des h.p. neutres, qui encaissent et restituent la dynamique sans compresser le son .
9
C'est quoi ton préamp?
10
Vox tonelab ( c'est comme le pod ou le v amp ).