Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les curieux : test de micros et préamps inside

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les curieux : test de micros et préamps inside
Voilà, le 27/11, Kravatorf, Denfert et Krucifyx se sont retrouvé chez denfert pour mettre en commun un ti bout de matos et pour proposer aux AFiens des extraits, alors on ne reviens pas sur les conditions des prises de son ( couloir de Denfert, donc reverb type "douche" quand la source s'éloigne du micro ), mais c'est pour doner un apperçut d'ensemble sur des préamplis et micros bas, moyen, et haut de gamme ...

Le matos :
Micros : TBone SC600, Oktava MK319 et MK 012, StudioProjectsB1 ( sur reprise ampli uniquement ), et Soundelux u99 ( le haut de gamme quoi lollll )

Préamps : Ceux de l'interface Tascam FW 1884, un SPL GoldMike, un Presonus BlueTube, et un TfPro P1 ( Joemeek VC1 pour les intimes ;) ), avec et sans son magnifique compresseur :aime:

Les sources ... Moi ( coooooooooooompatible aaaaaavec ... :ptdr:, c'est de Denfert, je décline toute responsabilité :mdr: ), une guitare accoustique Takamine, et une Fat Strat branchée dans un Mesa Studio Caliber !

Voilou, l'URL :

http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/

Pour visioner l'enssemble des commentaires, c'est par là que ça se passe ( allez lire ce thread, ya pas mal d'infos tout de même, si on retire les HS :lol: )
/homestudio/forums/t.36721,compte-rendu-de-nos-tests-avec-denfert-et-kruci-du-27-11.html

Pour info, on refera certainement des tests du genre, dans un lieu à l'accoustique plus travaillée, avec basse, un TFPro P8, et les préamps, EQ et filtre d'une vielle table Mitec :)
Et tout le matos qui passera par nos mains d'ici février ;)

@++ et bonne écoute :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Et une belle mise en ligne... une!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
3
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
5
Je présice qe pour ne pas trop pourrir ce post ( en raison de son but ), il vaudrait mieu poster dans le post "compte rendu des tests ... " ( URL du dessus ;) )

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Pour ceux qui dormaient à 2h30 ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Bravo les gars!!! :bravo:

c le genre de test qui eclaire enormement la lanterne des AFeurs en manque de
comparatifs...

g bcp entendu parler de ces micros "bon marché", qui semblent pas mal bousculer le
monde de la prise de son. ces tests sont une bonne occasion de se donner une idee de ce qu'ils valent.

merci à vous, et à bientôt sur AF :D: :clin:
8
Sur le site, il serait également interessant d'avoir des commentaires... :bravo:
9
Il y a les thread pour ça :clin: (surtout au début où il y a peu de HS)
10
Je sais bien..mais ce serait plus accessible !