Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matériel aux Etats-Unis?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter du matériel aux Etats-Unis?
J'ai la chance de partir à new york pendant les vacances :mdr:
J'ai vu que les prix sont parfois bien plus bas (par exemple un préampli bue tube dans les 140$) là bas.

Si ça vaut le coup financièrement, je me demande ce que ça vaut niveau compatibilité avec les normes françaises.

Rien que pour les alimentations, ça demande réflexion.

Est-ce déconseillé d'acheter du matériel vendu aux USA si on l'utilise en France?
Y'en at-il qui l'on déjà fait?
2

Citation : Est-ce déconseillé d'acheter du matériel vendu aux USA si on l'utilise en France



non, faut juste un adaptateur 110/220 V
3
Et bien moi je suis actuellement aux USA (en Floride) et je me suis fait plaisir...mais le seul truc c'est que je pense que je vais vivre pendant un petit moment ici donc je n'ai pas le même problème que toi !

Autrement pour tout ce qui est prix, franchement, ca vait vraiment le coup : www.musiciansfriend.com

En particulier si tu vas à New York, cherche un magasin qui s'appelle Guitar Center, c'est là ou tu trouvera les meilleurs prix pour tout ce qui est musique !

Ensuite je ne sais pas si c'est pareil qu'en Floride là bas, mais les prix affichés ne sons pas TTC.... fais y gaffe ;) Sur internet, ils sont TTC donc c'est ok...pour le Bluetube, tu as raison : $149... Vas voir aussi chez Oktava, j'ai payé le miens (Oktava Mk-319) $99 !

Aussi en ce moment, l'euro est plus cher que le dollar, donc si tu achète un truc à $500, ca va revenir à environ 410$ (http://www.x-rates.com/calculator.html).

Voilà, je pense que tu peux qu'y gagner ! Ensuite n'oublie pas que certains produits comme mes petites M-Audio BX-8 ou ma Digidesign Digi 002 fait les 110V ET 220V au moyen d'un commutateur interne ou encore d'un petit commutateur à l'arrière...

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

@+++

Mimi
4
Merci bien lemimi pour tes conseils!

je crois que je vais foncer chez guitar center le 1er jour (et me retrouver sans argent le 1er jour du coup, pas très malin ça...).

je vais craquer sur un préampli et une carte son je pense;

merci
5
Y'a pas de quoi ;)

Les prix sur MusiciansFriend sont exactement les mêmes qu'à Guitar Center pour te faire une idée avant ton départ :)

Et bon voyage alors !
6
Salut !!
je relance ce topique certes un peu vieux, mais d'actualité !
je pars a NYC pr dix jours et j'aimerais savoir si par exemple je px y acheter une guitare (ESP 7cordes Baryton, bien moins cher qu'en france) et la ramener en france (en bagage à main). Qu'est-ce que je risque avec les douanes Americaines ET Françaises ? vais-je devoir payer des taxes ?etc ?

merci de vos réponses :)
7
Up ? :bravo:
8
Salut,
je suis en France mais comment faire pour acheter sur guitarcenter.com ou meme musicians friend?
Svp la gibson lp studio heritage cherry elle n'est que aux usa, il me la faut !!!! j'ai craquer dessus :bravo: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9
Bonjour à tous,
depuis longtemps j'achète tout mon matériel aux US. Au niveau des prix c'est indiscutable. Ex :
A Noël j'ai acheté 2 cartes MY16mLAN chez Fullcompass. Je les ai payées $360 pièces soit environ 275 €. En France c'est entre 499 et 580 € soit le double.
Chez Guitar Center j'ai pris un padKontrol Korg. Prix $199 soit 152 € contre 207 en France.
Une console Yamaha DM1000 coûte 3800 € aux US contre 5850 € en France ! Ca paie largement le voyage. En plus c'est incroyable, les magasins ont toutjours tout en stock.

Ce qu'il faut savoir:

- Il y a une TVA aux US mais elle n'est que de 7 à 9 %. Toutefois si vous achetez dans un autre état il n'y a pas de TVA ! L'astuce consiste donc à commander sur Internet dans un magasin qui se trouve dans un état différent de celui dans lequel vous sous trouvez. Ainsi vous ne payerez pas de taxes!

- Contrairement à l'Europe qui est en 220 volts, les US sont toujours en 110 volts. Actuellement beaucoup d'alimentations (surtout celles à découpage) aceeptent indifférement les deux tensions. Dans le pire des cas il est toutjours possible de trouver en France des transformateurs 110/220.

- La majorité des grandes marques acceptent la garantie internationale. Avec la facture US vous pourrez faire réparer votre matériel en France. J'en ai fait l'essai avec Tascam par exemple.

- Si vous avez acheté un produit aux US et qu'il ne vous convient pas, il n'y a jamais le moindre problème pour se faire rembourser. Des magasins comme Samedaymusic par exemple acceptent même de reprendre votre matériel jusqu'à 90 jours plus tard, sans jamais discuter (ça change de chez nous n'est ce pas?)

- Lorsque vous commandez sur Internet, vous pouvez recevoir le matériel dans les deux jours, même si le magasin est à l'autre bout des Etats Unis.

- Il faut être sur place, car il n'est généralement pas possible de commander sur Internet et de se faire livrer en France.

- Dernier point, au niveau des douanes. La douane américaine s'en fout et en France je n'ai jamais été contrôlé une seule fois, pourtant je suis déjà allé plus de 40 fois aux US.

Voici pour terminer les adresses de quelques magasins intéressants. J'y ai déjà commande du matériel et je n'ai jamais eu le moindre problème.

www.sweetwater.com/
www.samedaymusic.com/
www.musiciansfriend.com/
www.guitarcenter.com

Sachez aussi que vous pouvez négocier, pas partout mais ça marche parfois et qu'enfin profitez que vous êtes là bas pour vous acheter des fringues, c'est souvent 2 fois moins cher qu'en France.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Bon voyage !
10
Merci beaucoup mais je n'ai pas les moyens d'aller la bas et j'aimerai la Gibson Les paul studio heritage cherry a 999 USD.
Mais impossible de la faire venir ici c'est exagéré.
Vous y retourner quand aux USA? :D: