Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon Vous le top du matos pour le Home ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selon Vous le top du matos pour le Home ?
Béh, je pense que t'auras pas trop de réponses, ça dépend surtout de ce que tu veux faire, de ton budget, si tu veux qque chose d'évolutif...sois plus précis ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non dsl ni même Hamadryade de Rhône alpes ou Dryad de bretagne
12
En fait j parlais d'Hamadryade (Valence et environ) qui s'appllent Dryade maintenant je crois.
13
Mon top à moi que je rêve d'avoir.
Un gros n'ordinateur (à mon avis, ceux d'aujourd'hui font tous à peu près l'affaire)
Une MOTU 828 mk 2
préamp compresseur Avalon
Un micro Neumann ( et des dynamiques tout venant style SM 57 et 58)
un bon clavier midi (j'ai un clavinova yamaha et ca me va)
POD pro Guitare et basse.
deux trois grattes (Fender, gibson et une p'tite parker.)
Jazz bass (J'ai déjà) et p'te une Ibanez pour du métal.
Seul point où je doute, les écoutes Je n'arrive pas à me faire une idée. Je pensais à des Mackie, mais il ya pleins d'avis négatifs. J'ai bossé avec des Genelec et c'était pas mal...

Puis plein de plug : Waves platinium tout ca et plein de VSTi.

C'est tout.
14
Putain j'ai beau lire TOUT les posts de ce site, j'me prend toujours la tête !!! :oo:

J'hésite encore entre un systeme ordi et les mini stud style le AW4416 qui me simplifirais la vie, evidenment c moins evolutif...

Je ne vais pas relancer le débat d'autre s'en sont charger...

En attendant j'aimerai bien écoutez des démos ou compos réaliser avec des mini stud même si le principal c kan même le mec ki gère les potards ... :clin:

Si qlq utilise ce genre de matos et possede des liens pour écoute j'suis partant !!!
15
Un bon pc avec des bons vst, tu peux tout faire, un studio protable, tu pourras faire que l'enregistrement et le mix.
le jour ou tu veux rajouter une nappe ou un sample, il te faudra un synth hardware ou un sampleur. avec un pc, t'auras juste besoin de choper un vst qui te convient (yena plein des bons en freeware)