Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Micro Statique pour prise de son voix Home Studio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage Micro Statique pour prise de son voix Home Studio
Bonjour,
Je suis équipé d'une carte son line 6 UX 1 et j'enregistre des morceaux avec Audacity. Jusqu'à maintenant, j'enregistrais la voix avec un shure prologue mais je trouvais que le son était pas génial, un peu comme si ma voix était enregistrée dans un aquarium.
J'ai donc décidé de m'équiper d'un micro statique. J'ai choisi un Studio Project B1. J'ai acheté aussi un pré-ampli pour avoir une alim phantom, j'ai pris le Art Tube MP de base.
Après mes premiers essai de son, il est clair que mon son prends une autre dimmension, mais un nouveau souci : j'ai pris un anti pop, donc pas de problème avec les PEUH et les BEUH, par contre les SSSEUH, CHEUH, TEUH, TRUEUH me découpent les oreilles.
J'ai essayé avec la mousse fournie avec le micro, une amélioration mais assez insuffisante. J'ai essayé en chantant légèrement au dessus de l'axe du micro, pas beaucoup mieux. J'ai essayé les atténuateurs du micro, là c'est la voix qui perd de sa clarté.
Après je me pose la question du réglage du préamp. C'est peut-être la que j'ai déconné. En effet j'ai mis le volume d'entrée à moitié et celui de sortie au minimum, dans l'idée d'éviter du souffle et de la saturation. Mais je me demande si c'est pas l'inverse que je devrais faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais voir pour t'envoyer quelque chose.

Je vais d'abord tenter de placer le mic au niveau du nez.

La toute première prise que j'ai fait était nickel mais je me souviens plus comment j'avais réglé le pré-amp. Il faut dire que c'était un morceau ne nécessitant pas une voix puissante contrairement à celui qui me pose problème.

Allez courage, je vais y arriver.
12
Hors sujet :
Dis donc youtou, il fait bizarre ton avatar...! (mode taquin!)
J'ai cru que c'était une voiture de la police nationale au début, (ou un set de table UMP!), en tout cas c'est très "vintage"
Tout de suite j'ai jeté ma boulette dans le caniveau...  , je la cherche encore maintenant... 
C'est dommage que l'on ne voit pas ce qu'il y a écrit dessus! Ca excite ma curiosité...

Sinon, +1 pour ta réponse au sujet... J'attends pour écouter également.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 17:25:32 ]

13
+1 ???

C'est à dire ?
14
Hors sujet :
Citation :
Dis donc youtou, il fait bizarre ton avatar...! (mode taquin!)
J'ai cru que c'était une voiture de la police nationale au début, (ou un set de table UMP!), en tout cas c'est très "vintage"

Par les temps qui courent, j'affiche clairment mes convictions. Bon, là on voit pas, mais c'est Travail, Famille, Patrie. facepalm

Citation :
+1 ???

C'est typique d'un forum internet, ça veut juste dire que l'auteur du "+1" est d'accord.

15
Hors sujet :
Tu veux dire Travail, Famille...Parti!

http://www.lemouvementpopulaire.fr/Shared/Images/ump-mouvement-populaire.png


 

 

 




[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 18:08:23 ]

16
Citation de youtou :
Thug, ça fait 25 cm ! mrgreen

Ca fait pas 30 "MINIMUM" non plus  surtout qu'en disant minimum je pense plus a 35 /40 ... donc ca rajoute bien.  Tu est taquin youtou ^^

Mais bon comme tu l'a aussi rajouter peut'etre larticulation qui gene, apres le matos n'y est pour rien.
Tu fait quoi comme style de zik fab ?
17
On va dire du pop rock chanté en français.

J'ai essayé de régler le préamp en mettant le volume input très bas et le output plus fort, ça atténue bien les défauts (j'ai aussi mis le micro à hauteur de mon nez). Par contre j'ai l'impression que le son perd un peu de brillance mais rien de dramatique.

J'espère avoir 10 morceaux terminé d'ici mars. Je les mettrais en ligne et vous donnerez le lien car on peut dire que vous aurez bien collaboré à l'élaboration de mon bébé.

Sinon, si vous avez d'autres conseil à me donner, je suis preneur. Comment mixer une voix pour lui donner LE SON STUDIO, quels effets utiliser et comment les régler. Que pensez-vous de mon matos...etc etc

En tout cas merci à tous.
18
19
Je connaissais pas ce site, ziggysono, c'est une véritable mine d'or !!!
20
Il te donne pas mal de ficelle, sans parler comme un polytechnicien, idéal quand on est auto-didacte, pour mettre à jour certaines connaissances.
Attention tout de même, à ne pas prendre tout comme argent comptant... Rien n'est interdit dans ce domaine, mais un certain bagage permet d'utiliser au mieux ses oreilles, son expérience et son cerveau (qui sont nos principaux atouts), quitte à transgresser les règles, autant que ce ne soit pas par ignorance.