Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Micro Statique pour prise de son voix Home Studio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage Micro Statique pour prise de son voix Home Studio
Bonjour,
Je suis équipé d'une carte son line 6 UX 1 et j'enregistre des morceaux avec Audacity. Jusqu'à maintenant, j'enregistrais la voix avec un shure prologue mais je trouvais que le son était pas génial, un peu comme si ma voix était enregistrée dans un aquarium.
J'ai donc décidé de m'équiper d'un micro statique. J'ai choisi un Studio Project B1. J'ai acheté aussi un pré-ampli pour avoir une alim phantom, j'ai pris le Art Tube MP de base.
Après mes premiers essai de son, il est clair que mon son prends une autre dimmension, mais un nouveau souci : j'ai pris un anti pop, donc pas de problème avec les PEUH et les BEUH, par contre les SSSEUH, CHEUH, TEUH, TRUEUH me découpent les oreilles.
J'ai essayé avec la mousse fournie avec le micro, une amélioration mais assez insuffisante. J'ai essayé en chantant légèrement au dessus de l'axe du micro, pas beaucoup mieux. J'ai essayé les atténuateurs du micro, là c'est la voix qui perd de sa clarté.
Après je me pose la question du réglage du préamp. C'est peut-être la que j'ai déconné. En effet j'ai mis le volume d'entrée à moitié et celui de sortie au minimum, dans l'idée d'éviter du souffle et de la saturation. Mais je me demande si c'est pas l'inverse que je devrais faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
En général avec un micro à condensateur tu peux te placer à 50-60 cm sans problème.  Est-ce que tu gain n'est pas réglé trop haut (à combien modules-tu?).
22
Salut, comme je te le disais précédamment,  au lieu d'esseyer de trouver un input ou output plus fort l'un de l'autre ... je te conseillerai plutot de repartir equitablement tes niveaux ( en sachant que tu n'a pas un U87 couplé a un Avalon , ou tu ourrait là, charcher des couleur en jouant sur les gain) reste dans le vert en input ET output (même lors ds passage les plus forts, je suppose que tu n'a pas de compresseur ou limiteur au cas ou) donc reste bien dans le vert, même si le volume est faible, baisse les pistes instrumentals. Et comme le dit roland avec 50/60 cm  je pense que tes problême auront disparu.
23
Bonjour,

J'ai un compresseur intégré à la carte son (Line 6 UX1).
Après moultes essais, toujours ces petits bruits de bouche désagréables.
Petite précision, ça ne pourrait pas venir de mon antipop ? Le mien, c'est une grille métallique percée de trous très fin et pas un tissu qui rappelle la texture d'un bas ou d'un collant. Je l'ai commandé chez thomann, il était un pet' plus cher que l'antipop de base, mais est-ce qu'il est adapté?
24
Je vous avez promis que je vous ferais écouter ma musique,c'est désormais possible sur http://www.myspace.com/fabstone33

Si l’album vous a plu, vous pouvez le télécharger gratuitement et légalement sur http://megaupload.com/?d=U2BE9TQO

En vous remerciant encore pour tous vos précieux conseils ! ! !