Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de compatibilité Cubase et rloland JV-1010

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de compatibilité Cubase et rloland JV-1010
Voilà, mon expander marche, cubase SX aussi, la preuve je m'en suis servis pdt un an sans pb...sauf qu'un beau jour, j'ai du formaté. résultat, il faut reconfigurer le roland jv-1010 à cubase SX, mais je ne sais plus commment faire.

Je ne parle pas des entrées-sorties, je connais le minimum, mais en fait, Cubase SX ne reconnait plus l'expander, car quand je suis sur l'editeur de notes MIDI de cubase et que je tapotte, le voyant vert de l'expander ne s'allume plus, il n'y a aucune interaction midi. Tout est bien branché (je n'ai rien bougé en 1an), et je me demande si il n'y a pas un patch spécial pour le JV-1010 qui permettrait de le faire fonctionner à cubase. Voilà, sinon d'où vient le pb ? (sachant que l'enter est ALL MIDI INPUT comme d'hab, et que la sortie n'est plus SERIAL MIDI A-B ca existe plus, mais synthétiseur GW et un autre truc). Voilà.
2
Alors : Périphérique puis Manager des appareils midi puis Installer appareil
puis tu choisis ton jv 1010 .
Et quand tu veux l'utiliser , tu mets sur ta piste : in: carte son et out: Jv 1010.

Je crois que ça devrait marcher .

Bin courage .
3
ET non justement, ca ne marche pas, c'est bien ca le pb. Aucun des manageurs ne fonctionnent, je ne comprend pas. MErci quand meme
4
Merci de votre sollicitude ! :(( :D: