Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 372 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Ah ouais l'écran tactile, j'y pense aussi à terme : je ne pense pas que ça remplace la souris, par contre sur Ableton pour lancer des clips ça doit être beaucoup mieux qu'un launchpad par certains aspects.
342
Perso, l'écran tactile pour lancer les clip..., comment dire, c un peut le "seul" truc qui marche en tactile avec ableton, et c a des années lumière de valoir le confort d'un launchpad poser sur son bureau, pour la petite histoire, les fadeurs sont inutilisables, pareil pour les rotatif, en gros ya que les "bouton" qui fonctionne correctement en tactile sur ce soft, et a la longue le seul intérêt du tactile pour ableton, pour moi, ça a été de faire de l'édition d'automation des clip, là fo avouer que c beaucoup plus rapide et fun qu'a la souris, peut être que la version 9 arrangera le truc qui c.
343
Oui j'imagine que c'est moins confortable qu'un launchpad, mais l'avantage c'est de ne pas être limité à 8x8, et qu'on voit directement à l'écran quel clip on déclenche.

Et puis on gagne de la place sur le bureau justement!

Pour les fader et les potards, j'en ai suffisamment sur mon clavier maître et ma MPD32.

Pour les courbes d'automation je n'y avais pas pensé, j'avoue que ça doit être sympatoche.
344
Perso, je n'utilise pas Live pour ses clips. Je m'en sers juste comme séquenceur pour faire des maquettes, boucler des rythmiques, poser une basse et une ou deux guitares. J'aime son côté immédiat, par contre, dès qu'il s'agit de faire un boulot propre, je reprends tout sur PT ou Reaper (PT sur la tour, Reaper sur le portable). Donc le tactile pour moi c'est surtout pour le transport, déplacer des blocs, choisir la ligne à éditer. L'automation de Live je la laisse de côté et préfère automatiser dans PT... faudra vraiment que je reprenne une Command8 quand j'aurai un peu plus de place.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

345
346
classe, j'aime bien l'agencement et les couleurs.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

347

Je flag, et je mettrais une petite tof à l'occasion!  bravo

 

 

 

348
349

ca me fait penser a ca tiens ... 

 

350

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)