Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de materiel pour home-strudio

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de materiel pour home-strudio
Salut les gars, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour demander conseil... cette fois-ci c'est pour un pote !!
Bon alors en fait, voilà sa config :
XP1800+, radeon, 512 DDR, 2x 40Go seagate 7200Trs/min ....
La carte son : Hoontech DSP24 + ADDA2000
Preampli : DBX 386 relié en spdif à la hoontech
Micros : AKG C414 et Shure SM57
Cabine petite pour prise de voix et guitares (Takamine et Fender Strat)
Le style de musique c'est du saez, beck ...

Voilà, il a 3000 euros à claquer pour du Hardware, sachant qu'il cherche une Console (si possible numérique pour faire le mix avec cubase)
Un clavier maitre midi (il est pas pianiste du tout du tout !!!)
et une boite à son pour faire des parties drums, basse...

Bon ben dans les directions j'ai vu la Event EZbus qui avait l'air pas mal
il a testé le XV-3080 mais bon, je pense qu'il devrait taper plus haut
et en clavier ben un petit machin mais bon, c'est vous qui pourrait surement conseiller du bon matos ...

Merci beaucoup les gars et @ ++ KorgZ1 ...

PS: ce serait cool aussi de pouvoir utiliser le matos pour de futurs live ...
2
Deja, prend un synthé/boîte à son comme ca, pas besoin de clavier maître (regarde les Emu Proteus en clavier), puis prend une console genre Houston ou une Yamaha O1V.
3
Ouais, mais en fait, déjà le synthé proteus, sonne un peu cheap ! enfin, j'ai utilisé le XV-3080 et pour moi, ben il sonnait mieux que le proteus, et ensuite, le problème de la houston, c'est que déjà, sans ordi ben ça fonctionne pas... La 01V a l'air pas mal... Je vais chercher de la doc dessus.

Merci ... Y'a t-il d'autres conseils ??

KorgZ1 ....
4
La boîte à sons, c pour faire des instru "acoustiques", ou pour faire de vrais sons de synthé ? Dans ce deuxième cas, un proteus, xv ou truc du même genre est fortement à déconseiller...
5
Jregardais le studio ds pop star si javais un truc comme ca jserai vraiment content :mdr:
6
Un bon synth de home studio, c'est le motif.
Ses fonction de base permettent de l'utiliser comme sampler si nécessaire et il possède une sortie optique. Une bonne combi de base serait motif + 01v
7

Citation : Un bon synth de home studio, c'est le motif.
Ses fonction de base permettent de l'utiliser comme sampler si nécessaire et il possède une sortie optique. Une bonne combi de base serait motif + 01v



motif+ 01 V et c'est une combinaison assez froide non ? rajouter un bon preampli pour réchauffer le tout et la c'est le top !


A@@@
..
8
Je pense que l'argument son chaud/son froid ne tient pas. C'est juste une question d'equalisation. Et dans ce domaine, la O1V est vraiment une bonne console.
9
Bon, alors je résume, en fait, c'est pas du tout pour faire du synthétique, au pire, s'il a besoin de nappes synthé, j'ai mon Z1 qui pourra faire l'affaire et s'en sortir avec les honneurs...
En fait, c'est surtout pour de l'acoustique pur et dur, vous me parlez de préam, mais y'a le DBX 386, double préampli à tube qui est excellent, ensuite, donc vous convergez il me semble sur O1V, personne ne connait L'EZBUS de chez EVENT ?
et le motif, je le connais pas du tout, je vais glaner des infos, en tout cas, merci pour les conseils, mais MOTIF + O1V, ça dépasse pas les 3000 euros ça ???

Merci en tout cas pour vos avis, c'est vraiment cool ...

@++ KorgZ1 .....
10

Citation : Je pense que l'argument son chaud/son froid ne tient pas. C'est juste une question d'equalisation. Et dans ce domaine, la O1V est vraiment une bonne console.



non. ce n'est pas seulement une question d'equalisation...mais cela ne repond pas aux demandes de notre ami ...

A@@