Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour enresgistrer 12 pistes simultaner sur pc

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour enresgistrer 12 pistes simultaner sur pc
Bonjour a tous pourriez vous m'aider? :bravo:
j'ai pc qui tourne bien sous sonar 3 producer avec une carte edirol da 2496 mon probleme est que je veux faire une prise live avec 12 entrer au minimum.
j ai l'intention d'aquerir une 01x pour controler sonar et de beneficier de ses 8 entree pour qu avec la 2496 je puisse prendre 16 piste maxi.
je fais du metal et la batterie me prend deja 11 entrer + 2 gratte et une basse.
la batterie dm5 alesis avec capteur pour les fut et grosse caisses micro caise claire et 6 piste de symbal que faire ? quel matos choisir ?
2
Fais passer ta batterie dans une petite table et ressort en stéréo. Ta batterie ne te prendra plus que 2 pistes :bravo2:
11 pistes pour une batterie, tu as quoi toi ? un studio tout équipé de 200m2 ???? ou un petit home studio ??? :mdr: :mdr:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Non juste une salle de repetition de 150m donc pour la prise live c est plutot interessant le probleme repose plutot sur le fait que j'ai deja enregistrer la batterie sur 3 piste en studio le resultat etait moyen plus possible d y retouche j'ai essayer aussi avec 6 pistes avec une 24/8/2 le probleme reste le meme c'est pour cela que je la prend sur onze apres je fini les prise bass chant et guitar.ensuite avec sonar j'atribue des bus a chaque categorie d'intrument que j'envoie au final sur deux pistes stereo pour ecouter le tout si les symbale sont bouffer en frequence ou si les tom ne sont pas assez fort ou les grosse caisse de trop j'aurrais toujour la possibiliter d'y remedier.
le tout repose sur le fait que mon batteur est fan de dave lombardo (slayer, grip inc)et de gene hoglan (death ,straping young lad)et il jou comme eux ambidextre ya plus de droite ou de gauche au final 2 grosse caisse 4 tom 2 tom bass (L&R) 2 cherley(L&R) 2 ride(L&R) et deux crash (L&R)voila n hesiter pas a me conseiller merci
4
Je pense que pluôt que d'acheter une 01X qui va faire double emploi
avec sonar (qui possede déja une bonne table avec effet automation et
tout le tintouin) tu devrais acheter une motu 828 MkII
avec 20 entrees simultanées tu as de quoi faire et ensuite mixer le tout
avec sonar.
cette carte coute maxi 1100 Euros neuve
tu revend ta 2496
et t'as encore du blé pour t'acheter autre chose
un preamp adat behringer par exemple
en + au niveau qualité c'est quand même un cran au dessus de l'édirol
5
Merci pour les info je vais me rencarder sur la motu n'hesiter pas a me donner des conseil :bravo: :bravo: :bravo:
6
Bon j'ai vue la doc du produit si je l'ai bien comprise 8 in analog+ 8in adat + 2 xlr avec le fameux preamp behringer je passe 18 entrer analog mais par contre adieux la surface de controle de plus le mixeur d'entrer de la motu est un peu leger mais bon je ne sais pas si j'ai tous compris. :oo:
de plus c'est pas trop le budget qui me bloque (2500€+300€de revente edirol)ya de quoi faire je cherche plutot la solution qui vas tenir au moins les 3 prochaine annees sans aucun soucis .
:???:
car avant j'avais 2 adat et une mx 8000 et la j'etais un peu moins larguer
7
Choppe toi une o1v96 !!!! surface de controle midi + préamp de batards !!!!!!
Et tu peux rentrer jusqu a 16 canaux avec l option adat en plus de l analogique !!!
Bien sur faut avoir une carte son avec des adat apres !!!!!!!!!
8
Ouais ces bien ce que je pensais faut revoir a la source apres avoir fleurter sur les site constructeur une solution c'est ouverte mais bon vue le prix final autant oublie le pc et sonar :(((
1re config: table de mix num behringer ddx 32/16 +ada 8000 +motu 824 mk2+dm5+ divers accessoire=4000€ :((
2eme config :akai dps24 a3700€ et adieux le pc :(((
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
au secours je suis perdu et j y comprend plus rien tout les conseil son bien venu
9
J'ai l'impressions que pour un forum c'est plutot le club des copines ya deja pas beaucoup de plan sur le net alors si en plus on doit se taper le cafer et les boudoir ca crain pour ca ya ma grand mere j'aimerais bien avoir des tuyaux sur une bonne config :fache2:
10
Ecoute avec 2800 Euros t'as de quoi faire
1 motu 828 MKII 1100 Euros en neuf
1 Table mix yamaha 01 V d'occase à 1100 Euros (pour enregister la batterie les preamp de cette table suffisent) y 'a des occase en ce moment sur AF
cela te laisse un petit 600 Euros si tu veux investir dans un preamp à lampe