Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander cubase

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commander cubase
Salut, je souhaite enregistrer sous Cubase SX avec ma carte son (terratec ews88mt) et j'avais d'abord pensé à acheter des préamplis pour mes micros.
Et puis finalement je me suis dis que ce ne serait pas plus mal d'acheter une table dans le style Yamaha 01V (je n'ai pas les moyens pour la 01V96... :((( :((( :((( )qui me servirais à la fois de préampli, d'EQ et de surface de contrôle pour cubase...
Qu'en pensez-vous ??? Sage décision ou connerie totale ???
Qu'éxiste-t-il dans le même style pour commander Cubase (je ne parle pas de surface de contrôle pure comme la Houston de steinberg mais de table avec au moins 8in et autant de sorties).
Le Korg D1600 peut-il commander Cubase ???
Merci de m'aider :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca vaut 1250 euros....at oui..y'a pas de surface de contrôle....on peux pas tout avoir...

moi je pense que c'est mieux d'avoir une bonne interface...et APRES une bonne surface de contrôle....et puis tu sais si tu souhaites aprés changer de sequenceur....c'est mieux d'avoir des trucs séparé...pour des prob evident de flexibilité. :clin:
12
Disons que la table peut aussi servir pour les concert contrairement au contrôleur c'est pour ça que je me dirigeait vers ce genre de matos...
J'avais déjà vu fonctionner la 01V96 et ça m'avais bien plu....
Peut-être en trouver une d'occase mais ça ne doit pas courrir les rues...
13
Le bundle rpc-si24 de roland, tu pourras même revendre ta carte son, dans les environs de 1200 €, si tu trouves plus cher c'est normal car au catalogue roland c'est à 2400 €, mais si tu te démerdes bien , pour 1200 € pas plus
14

Citation : Et si je casse la tirelire et que j'opte pour la 01V96 ça le ferait au niveau des préamp ?



C'est ce que je viens de faire pour ces mêmes raisons de préamplis mais aussi pour les effets et franchement c'est une merveille pour un home-studio.
15
Ah la la.......tu viens de me finir.....
J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et faire des petites économies en attendant qu'elle baisse un peu...
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
16

Citation : faire des petites économies



On en est tous là ;)
17
Ca me rassure !
c'est cruel le home studio....
18
T'as pas lu mon message ?
19
Si mais le problème est qu'il n'y a que 6 sorties et il m'en faut 8......
20
8 SORTIES ???? pour quoi faire ??? 8 HP ???