Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander cubase

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commander cubase
Salut, je souhaite enregistrer sous Cubase SX avec ma carte son (terratec ews88mt) et j'avais d'abord pensé à acheter des préamplis pour mes micros.
Et puis finalement je me suis dis que ce ne serait pas plus mal d'acheter une table dans le style Yamaha 01V (je n'ai pas les moyens pour la 01V96... :((( :((( :((( )qui me servirais à la fois de préampli, d'EQ et de surface de contrôle pour cubase...
Qu'en pensez-vous ??? Sage décision ou connerie totale ???
Qu'éxiste-t-il dans le même style pour commander Cubase (je ne parle pas de surface de contrôle pure comme la Houston de steinberg mais de table avec au moins 8in et autant de sorties).
Le Korg D1600 peut-il commander Cubase ???
Merci de m'aider :bravo:
2
Bon ben je vais me débrouiller tout seul alors.... :(
3
Tout dépend de ce que tu souhaite obtenir comme qualité....

la 01V de Yamaha est une trés bonne table numérique.....mais je pense qu'elle peche un peux pour de l'enregistrement à cause de ces préamplis moyen....
un preamp beringher de base reste moins froid à côté de ceux de la 01V (on a déjà fait le test avec mon groupe.....on été bien vert!!!! :8O:)

donc à toi de voir.....

parcontre la 01V..marche trés bien pr le reste...comme le pilotage de cubase,les faders automatisés, l'equalization, etc.........
4
Heureusement que tu es là Pitchoune ! :bravo:
La seule personne à me répondre... :(((

Bon, je suis bien ennuyé pour la 01V, j'était bien partit là dessus moi...
Comment faire pour régler ce problème de son froid ?
Brancher un préamp en sortie de table ?
5
Pour ce qui est de Cubase, bon choix, mais la 01V c'est moyen, c'est pas vraiment top pour l'enregistrement... Tu ferais mieux de voir pour une FW1884 de tascam...
6
Cf. mon post pliz :
/console-numerique/forums/t.41023,echo-layla-une-console-numerique-ou.html

meme question que toi en gros :bravo:
7
La Tascam a l'air pas mal :D:
Y'a quoi d'autre sinon (autant faire le tour) ?
8
Ouaip...la FW1884 de tascam c'est une bonne interface...mais le prob..c'est que t'as pas de pilote pr cubase...en fait tu émulesune autre interface pr l'utiliser...pas vraiment top....
J'ai failli l'acheter il y'a quelques semaines......j'ai préféré me rabattre sur une autre solution...
une ardvark pro Q10.....break box +carte pci

8in/8 out avec de trés bon préamp....trés bon convertisseur..

si tu veux comparer...c'est au dessus d'une motu 828 mk2
9
Il a de la gueule mais ça vaut combien ???
Et puis y'a pas de surface de contrôle ???
10
Et si je casse la tirelire et que j'opte pour la 01V96 ça le ferait au niveau des préamp ?