Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander cubase

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commander cubase
Salut, je souhaite enregistrer sous Cubase SX avec ma carte son (terratec ews88mt) et j'avais d'abord pensé à acheter des préamplis pour mes micros.
Et puis finalement je me suis dis que ce ne serait pas plus mal d'acheter une table dans le style Yamaha 01V (je n'ai pas les moyens pour la 01V96... :((( :((( :((( )qui me servirais à la fois de préampli, d'EQ et de surface de contrôle pour cubase...
Qu'en pensez-vous ??? Sage décision ou connerie totale ???
Qu'éxiste-t-il dans le même style pour commander Cubase (je ne parle pas de surface de contrôle pure comme la Houston de steinberg mais de table avec au moins 8in et autant de sorties).
Le Korg D1600 peut-il commander Cubase ???
Merci de m'aider :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour rentrer sur ma carte...
22
Via l'adat, t'auras pas ce problème ! :clin:
Arrêtez la déconnade, la O1V, elle a des convertisseurs très bons. Vous chipotez pour pas grand-chose
23
Ha oui alors heu..... ben avec la rpc-si24 tu n'as plus besoin de carte son car elle est avec,

en fait le principe c'est que tout passe par un seul cable ( r-bus)

en fait ça comprend la carte son rpc-1 et la table SI-24

http://www.roland.fr/pdf/SI-24_A4lite.pdf
24
Et ça fonctionne avec Cubase le roland rpc-si24 ?

En fait, j'avais un KORG D1600 et mon but est d'avoir un meilleur son que le korg...

Question pour 2004 (le pseudo, pas l'année... :lol: ) : Tu dis que les préamplis de la 01V ne sont pas si mauvais que ça.
C'est à dire ? C'est mieux que le korg à ton avis ?
25
Perso, j'ai une 01V et franchement, je trouve que les convertisseurs sont bons. Je ne trouve pas le son "froid" mais comme cela dépend de l'oreille de chacun, je ne prétends pas détenir la vérité non plus. Et concernant l'automation de cubase, ça marche très bien. Je pense que nous sommes tous des passionnés de matos et de ce fait voulons toujours plus (moi aussi, la 01V96 me branche :P: ) mais la 01V me suffit amplement pour l'instant :clin:
Quant à la comparaison avec le D1600 de Korg, je ne saurais te dire puisque je ne l'ai jamais utilisé :oops:
26

Citation : Et ça fonctionne avec Cubase le roland rpc-si24 ?



oui il y a un template
27
Ok merci :bravo: , je crois que je vais me laisser tenter par le pack Roland, ça me semble correct comme matos et c'est pas cher.
Si quelqu'un connais je prendrais bien 1 ou 2 avis (notement sur la qualité du son)
28
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42395%2Cidsearch%2C365043.html

ça c'est enregistré avec la si-24 tout est détaillé dans le thread, par contre petite précision, j'aime pas tous les sons que j'ai fait alors si certains sons sont nazes c'est que c'est à la source qu'ils le sont
29
Le son est terrible !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
C'est fait avec le pack Roland ça ??????

C'est quoi vg 88 ???

En tout cas si on chope un son comme ça avec le pack Roland, j'achète tout de suite !!!!! :aime:
30
Ben oui le studio package pro ( si-24+rpc-1+logic rpc)