Pour débuter ( je suis un gros neophyte)
- 132 réponses
- 11 participants
- 3 750 vues
- 1 follower
Mandolman
Je souhaite monter mon petit home studio personnel, pour faire de l'audio et du numérique.
Style Celtique- fusion jungle, rock
Je pense m'equiper d'un portable Toshiba Satellite M30-104 avec Cubase (j'ai surtout travaillé sur Cool Edit jusqu'a maintenant) + (vos conseils )
Je voudrai juste savoir quel est le matériel indispensable de base pour commencer à faire des choses sympas ( je me perds entre expandeur sequenceur,etc...)
Merci pour vos conseils
Pidjy
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Mandolman
Je vais pas m'en sortir moi.
Y a aussi des comparatifs sur les pieds de micro dans la salle ??
Pensez vous qu'un son Moby, ou autre chose dans le genre Eletro Lounge Techno de connu est possible. Mes concurrents c'est ce genre de guy...pour mon futur contrat !
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Mandolman
dans 1 des avis
Tu peux entendre 4 micro avec la restitution. SC 450 est le + net pour moi
Bon, je sais bien que je vais pas sortir un tube genre Moby (quoique)
L'histoire, c'est pour des defilés de mannequin. Je connais par ma femme le directeur artistique d'un grand groupe.
C'est lui qui décide des musiques qui passent pendant ses shows.
Simulation : mon morceau lui plait, puis je amener mes fichiers enregistrer avec mon petit home studio dans un vrai studio pour les remasterisés sans que ça me coute les yeux de la tête ? Si oui, avez vous des tuyaux ?
= Ensuite j'ai discuté avec le compositeur de la B0 d'un film français qui m'a montré son studio( un monstre)
Il m'a avoué qu'avec les qualités des software aujourd'hui il pourrait tout passer en software pour un cout /10 par rapport à son hardware. ( il travaille sur les 2)
Donc, je me dit que l'on peut tenter aujourd'hui sa chance avec un minimum d'investissement. ( et oui je suis optimiste
Anonyme
Citation : Machinery- le test est là
c'est le behringer B1 qui est testé, pas le studioproject B1, deuxieme fois!!!! pas de comparaison possible entre ces deux B1!!!!
Mandolman
Rien vaut un excellent statique....mais c'est pas nouveau
Anonyme
Mandolman
Apres verif, effectivement. Je confondais les 2 "B1"
Je prendrai donc le Berhinger....euh non, le ....Studio Project B1
Pidjy
Hors sujet : Au fait madame est elle contente de voir son espace vital bientot envahi de moultes machinerie pas du tout esthetiques?
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Mandolman
Hors sujet :
Laisse tomber, je l'ai jouée "je vais prendre un portable ça prend pas de place......"
On verra bien pour le reste mais j'ai déjà parler de changer le meuble informatique...glups
Faut aller doucement avec des petites betes la....sinon
Bon c'est quand qu'on se rencontre et que tu me montres ton paradis home studiste ?
- < Liste des sujets
- Charte