Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter ( je suis un gros neophyte)

  • 132 réponses
  • 11 participants
  • 3 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter ( je suis un gros neophyte)
Bonjour à tous,
Je souhaite monter mon petit home studio personnel, pour faire de l'audio et du numérique.
Style Celtique- fusion jungle, rock

Je pense m'equiper d'un portable Toshiba Satellite M30-104 avec Cubase (j'ai surtout travaillé sur Cool Edit jusqu'a maintenant) + (vos conseils :D: )

Je voudrai juste savoir quel est le matériel indispensable de base pour commencer à faire des choses sympas ( je me perds entre expandeur sequenceur,etc...)

Merci pour vos conseils :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
51
Voila voila..

CONFIG N¡1

Budget ( hors PC ) 1200 Euros ( cablage compris )



avantage? le PCRA30 fait clavier, carte son, interface midi.. tout en un1 solution trŽs pratique pour des deplacements. Pour une version economique de cette config on remplace le FAT1 TLA ( pream/ compresseur a lampe) par un TUBE PRE de Prosonus et le budget descend a 1000 Euros.

CONFIG N¡2

Budget ( hors PC ) 1600 euros ( cablage compris )



Configuration un peu plus "musclee" que la precedente, Avantage? La US428 fait table de mix/ carte son / controleur / interface midi... cela signifie que tu peux, par exemple, piloter ton logiciel ( cubase ) avec la table de mix!.. pour le mixage ou l'enregistrement ( en plus cubase VST est offert avec la US428 ) pour etre plus precis.. lorsque tu bouges un potentiometre sur ta table.. tu vois le fader correspondant dans cubase qui bouge aussi!.. sinon tu peu brancher un micro supplementaire ( toujours interessant a faire ) et un synthe ou autre source sonore de niveau "ligne"

CONFIG N¡3

Budget ( hors PC ) 1050 euros( cablage compris )



version economique de la config2


CONFIG N¡4

Budget ( hors PC ) 1400 euros( cablage compris )



version avec carte son "pur" qui ne fait que ca! ( certain preferent ) l'ensemble peu se transporter facilement.. c'ets une config coherente a mon sens mais qui offre moins de possibilte de branchements que la config 2..

Voila voila! maintenant a toi de voir... niveau son toutes ses configuration se valent ( seul chose qui fait la difference c'est le preampli..) mais sache que ca va tre quand meme un grosse dose d'information a ingerer d'un seul coup pour que tout ca puisse tourner comme tu le veux et sans probleme.. mais bon on a rien sans rien!.. voila tu as mon avis definitif sur le sujet! LOL.. bonne journŽe

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

52
Aeuh... le fat 1 c'est pas un préampli, c'est un compresseur stéréo, merci d'avoir joué avec nous, la bonne réponse était fat-2 :mdr:
53
Oui en effet c'est le FAT2 de TLAudio

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

54
:aime: Super bien fait :aime: Bravo et merci

Donc, j'ai compris ( en fait c'est fat 2) et si je trouve un Roland VM3100 ou un EZbUS je l'installe à la place du FAT

j'ai bon ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
55
Le VM3100 c'est une table de mix numerique qui possede des prŽamplis ( certe ) mais qui est surtout utile dans le cas ou tu as a brancher beaucoup d'instruments ( plusieurs micros, synthŽ, expandeur ) dans ton cas je me demande si cette table (la VM3100) serait vraiment utile! uniquement pour brancher un micro... je te conseil plustot une des config que je t'ai note..

pour ce qui est du CD d'instru dant je t'ai parler je t'envoi un mail.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

56
J ai une question, quie j esper nest pas bete,mais je debute.

jenregistre ma chanteuse avec un tube pre et un micro shure sm58.

le probleme, cest qu il y a des bruit autours (pc, etc...), (le home est dans ma chambre)

comment faut il faire pour que ces bruit ne soit pas dans le mix?

merci

ps. je travail sur cubasse.

57

Citation : comment faut il faire pour que ces bruit ne soit pas dans le mix?


la solution est la cabine d'enregistrement. En gros, tu dois t'arranger pour mettre la personne à enregistrer dans une autre pièce que celle où se trouve le matos bruyant... ou alors insonoriser ce dernier, mais ce n'est pas facile et ça nécessite beaucoup de bricolage.
58
Existe il des noise gate ou autre chose pour eviter denregistrer a coté?

comment vous faites vous pour enregistrer voix? merci :?:
(vous coupez le ventilo du pc?)
59
Il existe une solution qui consite a rajouter un micro qui va enregistrer les bruits ambient et a le mettre hors phase ensuite mixer les 2 sources ( micro chant et micro ambiance ) l'un etant en phase et l'autre hors phase.. les sons commun au 2 micro vont s'annuler il ne restera que le chant.. bon cela necessite pas mal de reglages avent de trouver le bon emplacement etc mais surtout il faut pouvoir mettre un des 2 micro hors phase... grace a un inverseur de phase ( ben oui) on en rouve sur les preamplis micro.. mais tous n'en sont pas equipe.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

60
Ok :bravo:
je vai voir si le tubepre de presonus en a un.