Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 11:43:56Pour débuter ( je suis un gros neophyte)
Bonjour à tous,
Je souhaite monter mon petit home studio personnel, pour faire de l'audio et du numérique.
Style Celtique- fusion jungle, rock
Je pense m'equiper d'un portable Toshiba Satellite M30-104 avec Cubase (j'ai surtout travaillé sur Cool Edit jusqu'a maintenant) + (vos conseils )
Je voudrai juste savoir quel est le matériel indispensable de base pour commencer à faire des choses sympas ( je me perds entre expandeur sequenceur,etc...)
Il faut effectivement que tu définisse ton budget... et que tu nous expliques plus en détail ce que tu compte faire : combien et quel genre d'instruments ? y-a-t-il une application live ?...
Oui, en plus si c'est pour du studio pur, un pc de bureau permet l'utilisation de cartes son pci, qui offrent un meilleur rapport qualité/prix que celles en usb/firewire.
Je pose la question car tu pourrais faire des prises stéréos, il y a même des synthés ou sampleur avec 6 ou 8 sorties.
Vu tes influences, les percus sont importantes donc tu peu avoir avoir plusieurs micros à placer