Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter ( je suis un gros neophyte)

  • 132 réponses
  • 11 participants
  • 3 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter ( je suis un gros neophyte)
Bonjour à tous,
Je souhaite monter mon petit home studio personnel, pour faire de l'audio et du numérique.
Style Celtique- fusion jungle, rock

Je pense m'equiper d'un portable Toshiba Satellite M30-104 avec Cubase (j'ai surtout travaillé sur Cool Edit jusqu'a maintenant) + (vos conseils :D: )

Je voudrai juste savoir quel est le matériel indispensable de base pour commencer à faire des choses sympas ( je me perds entre expandeur sequenceur,etc...)

Merci pour vos conseils :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon c'est parti pour 6/8 entrées :bravo:

(jvais devoir agrandir les portes de mon appart,....hum....désolé)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
12
Ben le clavier midi c'est pas une entrée audio donc ca compte pas dans le même registre. Pour faire tes nappes comme tu dis, il te faut un expandeur (ca coute cher ces bêtes la) et pour ton pc il te faudra un séquencer. (Cubasis VST 5 a 68 euros chez thomann :mrg: ) Sinon pour monter un studio c'est plutot 7 000 euros qu'il te faudrais. Pour les moniteurs la table de mix, l'interface audio, et puis quelques effets externe (et encore chui gentil c'est pas beaoucoup 7 000 euros)

Ludo
13
Dis nous ce que tu as déjà, donc ce qui est hors budget...


Hors sujet : Dead can dance :aime:
Jolie gout !!!
14
Je résume les infos de l'instant

Il me faut

- un ordinateur : j'ai
- cubase : j'ai

- un micro ( shure MS57 ?) 2 micri ?
- un expandeur
- un clavier ?

C'est tout ? et je branche sur quoi ?

D'apres le hors série de HOME STUDIO de cet été, a partir de 1500 EUR on peut avoir un studio en software.... Info ou Intox ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
15
Tu joues du Ulleann pipe aussi???

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
Non, je suis pas Davy Spillane. La grande cornemuse et les low whistles, c'est déjà du boulot . Le uillean pipes, c'est balaise et vachement compliqué :((
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
17
Pourquoi pas une RME Multiface en interface audio, il doit avoir des bons prix chez nos potes allemands (t'allais pas brancher le micro dans l'ordi quand même)
18
Tu peux meme avoir un ghome studio software (logiciel) pour moins de 1500 euros!.. mais tout depend du style de musique que tu vas pratiquer.. dans ton cas, c'est plutot acoustique, donc il te faut du hardware surtout (materiel qui va faire le lien entre tes instruments et le pc)

1/ Il te faut une carte son.. ( si tu joues seul tu vas enregistrer piste par piste, donc pas besoin d'une carte avec 10 entrŽes et 10 sorties...) avec aussi une entree/sortie midi pour ton clavier.

2/ Table de mix ou rack preampli ( tu branches ton micro sur la table de mix, ou le rack pour le pre-amplifier avant d'envoyer le signal dans l'entrŽe de ta carte son) la table te permet de brancher plusieurs micros + des synthes simultanement.. le rack preamp lui offre une meilleurs qualitŽ generalement que le preampli integre a la table mais n'offre pas la possibiltŽ de brancher plusieurs micros simultanement.

3/ il te faut un clavier midi.. quant aux sons de nappe ou pads il existe aujourd'hui plusieurs synthŽ virtuels gratuits utilisable avec cubase ou tout autre sequencer VST
.. c'est gratos et permet de commencer sans trop prendre sur le budget.

4/ un bon micro pour enregistrer tout ces beaux instruments! et la c'est ce qui risque de couter le plus cher dans ta config...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19
Mandolman : D'apres le hors série de HOME STUDIO de cet été, a partir de 1500 EUR on peut avoir un studio en software.... Info ou Intox ?

Oui si tu ne compte pas faire de bonne prise et juste rester avec des softs, et cela dépend de la qualité que tu recherche.
20
Non mais juste pour faire des nappes d'ambiance (hein pas des solo non plus), les samples gratuits du net peuvent suffir. D'ailleur y a même un thread dédié a tout ce qui est gratuit sur internet (pour faire de la zik)

Ludo