Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter ( je suis un gros neophyte)

  • 132 réponses
  • 11 participants
  • 3 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter ( je suis un gros neophyte)
Bonjour à tous,
Je souhaite monter mon petit home studio personnel, pour faire de l'audio et du numérique.
Style Celtique- fusion jungle, rock

Je pense m'equiper d'un portable Toshiba Satellite M30-104 avec Cubase (j'ai surtout travaillé sur Cool Edit jusqu'a maintenant) + (vos conseils :D: )

Je voudrai juste savoir quel est le matériel indispensable de base pour commencer à faire des choses sympas ( je me perds entre expandeur sequenceur,etc...)

Merci pour vos conseils :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Mandolman: voila pour eclairer ta lanterne un exemple de devis... en restant dans la limite de ton budget et en prenant compte du fait que tu possedes deja un PC portable et un sequencer audio.

carte son : M-audio Audiophile USB (2in/2out audio + in/out numerique (spdif)+ entree/sortie midi ) prix: (+- 230Eu)

Table de mix : Roland VM-3100 (Console de mixage numŽrique 12 voies/8bus. Processeur d'effets stŽrŽo avec compresseur, rŽverbŽration,chorus, dŽlai et multi-effets pour guitare/clavier/voix. CompatibilitŽ totale de connexion avec un sŽquenceur et tout autre instrument MIDI ) la ce qui est bien c'est que tu as tout sous la mains, table de mix, compresseurs, effet etc.. et tout ca en numerique! utilisable avec l'entree numerique de la carte son... prix : (+-760Eu)

clavier midi : M-audio Radium 49 ( clavier maitre midi+usb 49 touches etc etc ) (+-190Eu)

Micro : Studio Projects B1 : (Le micro ˆ condensateur de type cardio•de ˆ grand diaphragme avec un transducteur sensible ˆ la pression.) prix : (+-110Eu)
on peu rajouter un preampli a lampe presonus par exemple (+-140Eu) pour rechauffer un peu le son..

Voila la on est dans un budget de 1430 Euros sans les cables.. c'est le prix du neuf bien entendu.. maintenant tu peux aussi prendre un clavier d'occaz (synthŽ) qui t'offrira une palette sonore (genre clavier WS roland pour de superbe nappes evolutives..) ou rajouter un expander (synthe sans clavier qui sera piloter par ton clavier midi).. etc etc.. voualou c'est juste histoire que tu y vois un peu plus clair.. courage! ( et putain met toi au Uilleann pipe c'est trop trop fort cet intrument!)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

22
Super merci ! :aime: :aime:

Au fait le thread je le trouve pas ! :???:

Et pour les enceintes ?


ps : pour le uillean pipes, ça coute + 6000 EUR aujourd'hui avec un temps d'attente de 3 ans.... tu vois ça rebute. T'écoutes quoi en Uillean Pipe ?

Si vous voulez m'écouter avec un super enregistrement :oops: ( micro fnac 15 EUR direct sur carte son) c'est ici ( je sais meme pas si ça donne qq chose car j'ai des baffes multimedias toutes pourries)

Ici
http://membres.lycos.fr/periplaneta/disco/mandolman/billhart.abc ( c'est du mp3)
http://membres.lycos.fr/periplaneta/disco/mandolman/camye.abc

Il suffit de l'enregistrer sur le disque puis de le faire ouvrir par windows media player ou Real1
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
23
Mwais, enfin, j'en vois qui oublient un truc important: les enceintes de mix... on peut pas faire du bon boulot sans entendre ce qu'on fait.

Sinon, dans les micros pour instru, les oktavas sont pas mal non plus, et un sérieux cran au dessus des studio project
24
Bah moi je ne connais que les BX8 de chez M-audio, donc je ne peut pas les comparer à d'autre.
Ceci dit elle me conviennent très bien.
Je les avais achetés chez thomann pas très cher (genre 600 € et des brouettes mais je me souvient plus exactement)
25
Faut aussi explorer les tapco, les event, les alesis, les tannoy, les behringer (sisi!), les dynaud... ah non, c'est trop cher, les yamaha... un monde d'enceintes de monitoring quoi.
26
Et utiliser comme carte Audio et table de mixage le Tascam us 428, c'est bien ou pas ? :???:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
27
C'est pas les trois fader de las tascam us 428 qui vont remplacer toutes les fonctions d'une table de mix....+ :|

Ludo
28
Mais si j'ai bien compris, en fait la table de mixage c'est CUBASE VST... On fait tout avec la souris, mais c'est pareil :|
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
29
Oui cubase VST peut te servir de table de mix.. pour mixer.. c'est clair! mais il te faut quand mme une source de preamplification entre le micro.. et la carte son donc soit une table de mix.. soit un rack preampli.

et pis OUI j'ai oubliŽ les enceintes.. pfff! peu pas penser a tout hein!

re:ps le Uilleann pipe je l'ecoute sur pas mal de morceaux differents, ca va de kate Bush a loreena Mc Kenitt etc etc... c'est vraiment un son typique qui me remue les trippes!... bon 3 ans d'attente.. mouais.. vais me contenter de samples pour le moment.. mais bon je lache pas l'affaire c'est vraiment un instrument qui me botte a mort! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

30

Hors sujet : Bonjour,

Je suis carrément hors sujet, désolé, mais je vois que ça parle de Uilean Pipe ici, et c'est super rare de voir ça sur AF...

Personnellement, je suis également un grand fan de cet instrument mythique, et l'un de mes rêves est d'apprendre à en jouer. Seulement, je ne sais pas du tout où on peut trouver des professeurs. Peut-être même qu'il n'y en a pas et qu'il faut apprendre tout seul ?? Bref si vous pouviez m'apporter 2 - 3 renseignements là-dessus, je vous en serai énormément réconnaissant :D: parce que le Uilean Pipe, pour moi, c'est :aime: !

Au fait, connaissez-vous "O'stravaganza" ? Si non, empressez-vous d'aller acheter ce CD ! C'est la rencontre entre un orchestre baroque Italien et les plus grands musiciens traditionnels Irlandais. Le résultat : sublimissime :aime: Les instruments baroques (clavecin, violons baroques, alto, contrebasse, ...) et Irlandais (fiddles, tin et low whistles, Uilean Pipe, bodhran, bones, harpe celtique, irish bouzouki, mandoline, ...) font une association littéralement PARFAITE ! Surtout que les joueurs de Uilean Pipe sont messieurs Emer Mayock et Ronan Le Bars, s'il vous plaît !

Bref, retenez ça : O'stravaganza (fantasie autour de Vivaldi et des musiques celtiques d'Irlande) et foncez chez votre disquaire le plus proche ! C'est une valeur sûre, n'hésitez pas...

Heureux d'avoir rencontré ici des fans de Uilean Pipe, @ bientôt j'espère !

Antoine.