Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos et budget

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de matos et budget
Bonjour tout le monde voila le sujet:

Je cherche a monter un studio de prod radio.
produire de l'habillage avec un pc et du soft (cubase+vstis)
et aussi faire des prises de voix pour les jingles, bandes annonces etc...

pour les prises de voix je compte acheter un NEUMAN TLM 103 qu'en pensez vous??

Qu'y a t'il d'autre comme produits interssants dans le meme ordre de prix?(environ 700€)
Ceci essentiellement pour des voix parlées!

En ce qui concerne le pc j'ai une config qui tourne pas trop mal mais je compte bien botter ma sb Audigy en touche, voir meme au fond du vestiaire.

Je cherche une carte avec des convertisseur betons pour entrer le micro en direct sans table de mix.

Par contre il me faut des sorties séparées pour pouvoir faire des mixs de mes musiques avec des periferiques hardware comme le mpx-1 et consorts (8 ca serait pas mal!)

Mon budget tourne entre 5000 et 7000 balles alors RME? hoontech?echo ? motu?

Inutile de dire que comme je prouit tout a partir du pc la latence est une question qui me préoccupe.

Bien sur si vous avez des configs qui ressemble à ce que je cherche n'hesitez pas a vous faire connaitre....
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai deja une cabine pour le speaker pour le coup c'est un veritable sas pressurisé :D:

En fait je suis dans un ancien cabinet d'orl; Le gars avait fait une boite toute insonoriséé limite chambre sourde.
12
Ok la rme multiface a l'air bien mais il n'y a pas d'alim fantome .

Donc je peux pas rentrer direct le tlm dedans......si?

Otez moi d'un doute il faut bien une alim pour ce miC?
13
Ouais faut une alim fantom
Mais c est pas grave.
D apres ce qu on ma dit la rme est terrible.Ca vaut le cout d apres le budget que t as tu peu te permettre.
Pour ce qui est alim si tu veu connect ton tlm 103 a la carte son il te faut une interface avec les prises xlr etc...
Mais un conseil:IL FAUT ABSOLUMENT QUE T ACHETE UN PREAMPLI AVEC CE MICRO SINON C EST DU GACHI!!!!
Bon apres tu fait ce que tu veux je peu pas me mettre a ta place.
Voila tout.
J espere que je t aurais bien renseigne et bonne continuation pour ton projet de radio.
TCHO!
14

Citation :
En fait je suis dans un ancien cabinet d'orl; Le gars avait fait une boite toute insonoriséé limite chambre sourde.



ça casse pas la tête de rester la dedans ? :mdr:
15
Merci pour toutes vos réponses les gars je pense opter pour la RME multiface
Mais juste une derniere question comment faire pour connecter le boitier externe au PC il faut bien une carte PCi non?

Je sais ca peut paraitre une question conne :oops:
16
Au fait Gabou la cabine je fais juste les prises de voix dedans j'y passe pas la journée heureusement pour moi :non:

Sinon pour le coup je devien :bravo: drais completement dingo
17
Oui, carte pci (dsp), câble firewire
18
Le tout pour 899 € chez Thomann
19
Je l'avais eu pour 830 € port compris chez Music-Store :aime: