Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos et budget

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de matos et budget
Bonjour tout le monde voila le sujet:

Je cherche a monter un studio de prod radio.
produire de l'habillage avec un pc et du soft (cubase+vstis)
et aussi faire des prises de voix pour les jingles, bandes annonces etc...

pour les prises de voix je compte acheter un NEUMAN TLM 103 qu'en pensez vous??

Qu'y a t'il d'autre comme produits interssants dans le meme ordre de prix?(environ 700€)
Ceci essentiellement pour des voix parlées!

En ce qui concerne le pc j'ai une config qui tourne pas trop mal mais je compte bien botter ma sb Audigy en touche, voir meme au fond du vestiaire.

Je cherche une carte avec des convertisseur betons pour entrer le micro en direct sans table de mix.

Par contre il me faut des sorties séparées pour pouvoir faire des mixs de mes musiques avec des periferiques hardware comme le mpx-1 et consorts (8 ca serait pas mal!)

Mon budget tourne entre 5000 et 7000 balles alors RME? hoontech?echo ? motu?

Inutile de dire que comme je prouit tout a partir du pc la latence est une question qui me préoccupe.

Bien sur si vous avez des configs qui ressemble à ce que je cherche n'hesitez pas a vous faire connaitre....
2
Allo ?!

Personne bosse avec un couple tlm 103 / hoontech dsp 24 ??? :8O:
3
Bonjour, si justement un pote à moi: exactement çà TLM-103 + Hoontech.
Il me dit qu'il en est pleinement satisfait, mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus son site: http://www.antistatique.free.fr.
C'est lui le chanteur ainsi la voix que tu entends dans les chansons passe par un TLM-103, la Guitare aussi d'ailleurs...
4
Le tlm-103 est un bon choix quand on a pas envie de se fouler à tester plein de micros... c'est devenu un standard pour ne pas dire un classique, on le retrouve partout (quand je vois à quelle vitesse ça part dans certains magasins, c'est du délire)

Le défaut de ce micro est qu'il est vraiment doté d'une sensibilité exceptionnelle, ce qui nécessite un environnement accoustiquement correct sous peine d'avoir des prises de son très décevantes (inutil de dire que l'utiliser à côté d'un pc est un bon moyen de gâcher ses prises de son).

Si tu ne compte pas l'utiliser avec une table de mix mais en direct sur un pc, je conseille tout de même l'achat d'un préampli correct, genre TL-5051V2 (le cas échéant, on pourra rajouter la carte d'extension A/D, ce qui permet d'utiliser alors une carte son "digital only", sans convertisseurs, genre RME 96/8 ), un Lafont LP-22 qui semble être la bête à avoir, surtout pour la voix parlée (je pense pas qu'il a une interface a/d en option) ou un symetrix... mais on s'éloigne déjà vachement des 7000 balles (micro compris)...

Avec le TLM-103, un préampli de bonne qualité n'est pas une option, c'est une obligation (oublie behringer, c'est pas la peine d'avoir un neumann si c'est pour l'utiliser avec du beurkringer)... question préampli je ne sais pas ce que hoontech vaut, mais j'ai des potes qui ont râlé à mort question drivers.
5
Petit rectificatif sur le budget:7000 boules c'est uniquement pour la carte son. Mais bien sur si il y a mieux et moins cher que la hoontech je suis preneur :bravo:


Sinon je pense que je vais opter pour le tlm 103 j'ai besoin d'un truc efficace.

En ce qui concerne le preamp je pensais pas en acheter un mais plutot entrer en direct sur la carte (pkoi pas?)

En fait je possede deja un mx60 drawmer et franchement ca pète pas haut...



Ps: je suis allé sur le site de antistatique c'est bien de pouvoir ecouter et ca me renforce dans mon choix pour le tlm 103
6
Sur la Hoontech il ya une alim phantom 48v c'est pour ça ?

Mais à terme prends quand même un préampli.

L'amélioration est tellement flagrante qu'on se demande comment on a pu faire avant (d'avoir des sous).

Tu comptes aussi produire des émissions de radio ?
7
Si l'occasion se présente pkoi pas produire du programme mais la pour faire un vrai plateau il me faut au moins 2 mics aîe aîe aîe les finances.

Et je parle meme pas d'un bon matos pour du reportage genre couple stereo schoeps

Enfin pour l'instant je reste sur de l'habillage
8
Pour le preamp le mindprint envoice ca vaut quoi par rapport a un drawmer mx60?
9
Subsonic,
oui, c'est bien d'écouter le tlm103... mais perd pas de vue :

- la cabine d'enregistrement insonorisée, avec la réverb cassée, assez grande et sans pc dedans ou les résultats seront mauvais (et dans un tel cas, il vaut mieux prendre un micro mois sensible, genre akg c900, qui fait un très bon boulot pour la voix parlée et a une directivité plus réduite, d'où moins de sons indésirables captés).

- la préamplification (un c900 sur un tl5051 sonne mieux qu'un tlm103 sur un Ultra voice Pro)

si c'est deux mics... pas des tlm-103 pour pas te ruiner, vise plus bas... une fois le son passé en GO ou en FM, les auditeurs entendront pas la différence
10
En carte son, il y a mieux : RME Multiface... les convertisseurs sont vraiment sublimes et superieurs à Hoontech :aime: