Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro + carte son pour du rap, budget 500€

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro + carte son pour du rap, budget 500€


Salut tout le monde je suis un artiste de raphttps://mcsetif.skyrock.com/

actuellement je me sert que d'un micro usb samson C01U

je compte investir pour percer se que l'on ma conseiller

j'aimerais avoir vos avis celon ma voix et ma technique de rapper

sur le meilleur micro xlr et la meilleur carte son qu'y se fait dans le marché en se moment mais toute en restant raisonable ^^

j'attend vos impression a je remercie ceux qui pouront m'aider


Salut a tous

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 05:46:47 ]

2

salut, c'est sympa ce que tu fais, continues, tu as du talent.

Il faudrait que tu donnes ton budget pour micro + preampli + carte son car ça peut aller de 150/200 euros à plus de 5000 euros. Donc en fonction de ce que tu as déja et combien tu veux mettre : 300 ? 500? 1000 ? 2000 ?

De plus, où vas-tu enregistrer ? dans un studio ? dans ta chambre ? salle de répète ? Dans un milieu bruyant ou calme ? Tout ça va avoir une influence sur le micro qu'on peut te conseiller.

Avec quel logiciel travailles-tu ou vas-tu travailler ? qu'est -ce que tu as comme ordi, MAC ou PC  ?

Bref il faut essayer de préciser tout ça.

3

oui ok merci pattt alor je vais mieu m'expliquer 

alor je compte rapper dans un placard de ma chambre que je vai insonoriser avec des boite a oeuf car j'habite a coter de la nationale

ensuite com budjet je dirais que je peut pas depasser les 500euro pour faire un truc asser pro

je compte enregistrer avec magix music maker car en se moment j'utilise audacity et c'est trop banal

je suis sur un ordinateur hp p6355fr avec windows 7 et un casque audio sennheiser

je prevois de prendre aussi un pied pour le micro et un anti pop

voila toute les information que j'ai a vous donnez

4

oublie le placard, ça te servira à rien, et pareil pour les boites d'oeufs, c'est totalement inutile ( effectivement les boites d'oeuf ont la même forme conique que certaines 'mousses' absorbantes, mais ce qui importe vraiment c'est pas la forme mais la mousse, hors la boite d'oeuf... un matelas à la vertical sera bien plus efficace.

Sur youtube, regarde un mec comme JackConte, il a un super son, sans forcément avoir une acoustic dément !!

5


ok pergynt merci du conseils j'ai vue jackconte mais moi je ne joue pas d'instrument et le micro me serviera uniquement pour les prise de voix

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 10:02:42 ]

6

Effectivement le placard et les boites à oeufs seront plus prise de tête à faire qu'autre chose, le résultat ne sera pas forcément top.

Je te conseille de prendre un Shure SM57 comme micro, c'est un micro dynamique donc il sera moins sensible et tu feras de meilleures prises de son dans un environnement non traité voire bruyant, en plus il est pas trop cher (dans les 100 euros).

Pour la carte son / preampli, il y en a plein, je te conseille de commencer avec une M-Audio Fast Track pro dans les 150/200 euros par exemple.

Comme ça tu explose pas trop ton budget, et tu auras du matos correct pour t'enregistrer et apprendre la prise de son. Si tu vois que tu progresses, tu pourras toujours monter en gamme dans quelques temps, en achetant du matériel en connaissance de cause

.

7

J'aurai ton budget et tes besoins, je prendrai un Oktava Mk 101 en micro, sachant qu'il te faudra compter environ 200 euros pour une carte son qui tienne la route et qu'à moins de 300 euros c'est le meilleur micro que j'ai pu essayer pour de la voix bien que le rode Nt1000 soit aussi très correct dans cette zone de prix.(et j'en ai essayé un tripotée ^^).

Par contre, il faudrait qu'on sache si tu as un port firewire sur ton pc ou seulement de l'usb histoire de pouvoir te conseiller une carte son.

 

8

Je pense que le choix d'une M-Audio serait peut-être pas mal ( mais je connais pas vraiment cette catégorie de budget ), le filtre anti pop sera indispensable ( sauf si tu utilise un micro dynamic ( comme le SM57 ), mais comme je n'ai jamais enregistré de rappeur je ne peux pas vraiment te conseiller de micro...
En fait je pense qu'il y a 2 façon de travailler : ou bien tu veux un côté LIVE en tenant le micro à la main et avoir un son 'je mange le micro' alors là c'est un dynamic certainement un SM57, ou bien tu veux un son plus Pro, c-a-d plus proche d'une production studio ( on va dire moins underground ) et là ce sera un micro statique... Oktava est une très bonne marque au regard de ta gamme de prix.

L'exemple de JackConte, c'était simplement pour te prouver qu'on n'a pas besoin d'un placard et de boite d'oeuf...mrgreen

9

Pour la carte son, tu as la Focusrite saffire 6 usb qui doit être bien, les drivers de la marque sont en général stables et les préamplis sont ce qui se fait de plus péchu dans cette gamme de prix... (M audio c'est assez faiblard niveau preamps même si ça marche pas trop mal par ailleurs).

Avec l'OKTAVA 200 euros de micro et 170 de carte, tu rajoute 50 euros d'anti pop + pied + cable xlr (prend pas du premier prix, tu le regretterai après) et 20 euros de suspension pour le micro, on est aux alentours de 450 euros.

Si t'as un peu de rallonge, fonction de ton casque actuel, achette toi un bon casque style dt 770 ou akg k701, ce qui te permettra d'aborder le mixage avec une écoute un minimum fiable.

Avec ce matos là et du savoir faire (c'est le plus dur à avoir), tu pourra déjà avoir un son très correct. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:29:32 ]

10
Pour les boites d'œufs, rappelons que non seulement c'est totalement inefficace (c'est une légende urbaine) mais en plus c'est hyper inflammable, donc très dangereux.

Bref, à éviter quoi :bravo: