Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 121 réponses
  • 305 participants
  • 497 042 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2161
Salut les Amis ! Pour bien débuter la semaine, voici un petit peu de gros son enregistré à la maison :D:

2162
Question sérieuse : est-ce qu'en tant que personne qui fait la captation vous vous permettriez de dire au chanteur d'aller prendre des cours d'anglais?

Parce que là l'accent franchouillard :8O::8O:

Bon la zik, voilà les goûts et les couleurs, mais là ça gâche tout c'est con...
2163
Hello

Petite contribution de mon côté, mon groupe que j'ai mixé chez moi et enregistré dans un vieux grenier à l'ancienne d'une maison en franche comté ;)



2164
Citation de Benou :
Question sérieuse : est-ce qu'en tant que personne qui fait la captation vous vous permettriez de dire au chanteur d'aller prendre des cours d'anglais?
Parce que là l'accent franchouillard :8O::8O:
Bon la zik, voilà les goûts et les couleurs, mais là ça gâche tout c'est con...


@Benou : Je comprends tout à fait votre opinion, (et suis assez d'accord au fond), mais l'accent de Neuchâtel (le chanteur est suisse) leur tient vraiment à coeur :-D
Travaillant le plus souvent avec des anglophones, fait est de constater que l'apprentissage scolaire de la langue de shakespeare par les francophones (au sens large dans ce cas précis) n'est pas encore d'un bon niveau, c'est vrai pour cet exemple mais j'en fait aussi le constat quotidiennement malheureusement...

Après, ce n'est pas leur premier enregistrement (tous sont professionnels dans ce groupe, le chanteur est même détenteur d'un master en pédagogie musicale au conservatoire de Lausanne) et puis ne pas oublier une chose "il faut savoir laisser les artistes faire leurs choix" (je cite GGGarth Richardson avec qui j'ai la chance de travailler) ;)


2165
L'anglais parlé et chanté avec un accent étranger est de mieux en mieux accepté par le public, et donc par l'industrie musicale dans sa globalité. Il y'a 15-20 ans, plusieurs groupes ont percé sur la scène métal US et/ou internationale grâce à des timbres de voix et des accentuations différents de ce que le grand public avait l'habitude d'entendre (je vais pas citer Rammstein vu qu'ils se sont vautrés avec l'anglais et ont finalement eu du succès en allemand, mais System of a Down est un bon exemple avec Serj Tankian et ses "R" roulés à l'arménienne).

Il y'a pas longtemps je lisais d'ailleurs une interview de Jessica93 sur Metalorgie dans laquelle le frontman disait qu'il s'en foutait qu'on entende son accent français à couper au couteau quand il chantait en anglais... Et le fait est que le groupe tourne actuellement plus à l'étranger qu'en France. J'en discutais aussi il y'a peu avec des groupes de chez moi (Finlande) comme Oranssi Pazuzu, et pour la plupart ils disent la même chose : l'accent finnois ne dérange que ceux qui parlent finnois, les autres s'en tapent.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 15:50:45 ]

2166
Ça ne me dérange pas du tout quand quelqu'un chante en français avec un accent étranger : il n’y a pas de raison de croire que ce ne soit réciproque
2167
Dans ce cas précis c'est surtout que le groupe en question intègre beaucoup d'éléments de groupes de Nu Metal très connus dont la majorité est US. Et je comprend parfaitement que l'accent français, dans ce cas précis, puisse déranger (c 'est le cas pour moi). Maintenant il y a des groupes de Nu Metal français, très connus aussi, qui ne souffrent absolument pas de la barrière de la langue puisqu'ils chantent en français ;)
2168
Y a une difference entre accent ( interpretation, "préférence" de sonorité de la langue) et "broken english" qui serait un mix d'accent ET d'utilisation rythmiquement/ phonétiquement et/ou grammaticalement foireuse.

L'accent seul serait juste une couleur d'anglais correct, et plutôt fidèle a un débit de discours oral, et mis en musique sans trop de délire (respecter les emphases de l'anglais).

Je vous laisse disserter de ce cas particulier, mais en général on trouve de plus en plus d'anglais baragouiné en France.

Perso je bosse maintenant sur mes textes avec une femme/ex correctrice d'édition de Liverpool. Elle est aussi musicienne et chanteuse amatrice. Parfois elle me dit, "bof" ou " ca se fait pas" sur des façons de placer une voyelle, une tenue, des mots en trop, des exceptions ( burried = enterré se prononce "béride" et pas beuuuride). Bref au final, je veux qu'elle écoute ma chanson comme un message fluide dans sa langue, elle écoute l'histoire.

Je vois quasiment plus d'importance à soigner ça étant le lead, ou autant qu'on soigne le rythme et son d'une prise guitare.

Salutations a Black Bear, étant collègue savoyard qui fait du mastering ici, parfois du mix et qui produit plein de trucs, il faudrait qu'on se rencontre!

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 12:32:21 ]

2169
2170
=> dorianguit => J'adore !!!! Bravo les gars ( je m'abonne a votre chaine !)

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 22:32:28 ]