Sujet Le son de votre home studio
- 7 316 réponses
- 311 participants
- 508 599 vues
- 311 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
sonicsnap
oboreal
Graffy
Hello !
Ah ça, le time strech mal réglé c'est fatal !
Bon, c'est pas que du son, mais c'est fait 100 % à la maison à part le mastering, donc chaud des retours !
Ps : Poykeh t'es un grand malade ! (mais c'est bon)
Oui j'ai du boulot pour tout reprendre
Sympa ta vidéo, un mélange des genres, frais et sympa
sonicsnap
Ema
Vous avez fait un album (ou bandcamp)?
C'est quoi l'instrument du tuba/sax/didgeridoo?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Cortoni
Super énergie, super arrangement et la vidéo est top!
C'est un gros travail sur tous les points et pour moi le résultat final est réussi, la réal/mix est très correcte. Puisque tu demandes du feedback, voilà quelques petites choses que j'ai notées en première écoute sur ce dernière point.
- le pont half tempo (2:00) : il y a une belle intention de rendre la partie plus onirique (réverbes plus fortes), mais ça me semble un peu timide, je pense que tu aurais pu exagérer un peu plus ce réglage, avec des réverbes plus longues, des delays longs et modulés sur les guitares, etc.
- au refrain vers 1:20 : en terme de son, les coups de crash répétés manquent un poil de naturel ce qui tranche un peu avec l'esthétique globale du titre, on dirait le même sample joué avec une intensité à peu près équivalente. Si le plugin n'est pas équipé d'un round robin assez efficace, alterner entre les crash A et B du même kit donne souvent plus de naturel. Si c'est vraiment important que ça soit raccord avec le kit de la vidéo qui n'a qu'une crash (ou si le batteur proteste car il n'a qu'une crash point final, déjà vécu ), dans ce cas c'est intéressant d'augmenter l'écart de vélocité de la crash entre le temps 1 et les autres temps de la mesure, histoire que ceux-ci ressortent un peu moins par rapport au charley ouvert qui joue sur les contretemps.
- le synthé à 2:45 m'a paru avoir une certaine dureté à l'oreille dans les extrêmes-aigus.
Bon tout ça reste de l'analyse à la loupe, c'est très agréable à regarder et à écouter. Je me suis abonné direct.
oboreal
Pour l'album, c'est encore un peu lointain (on aurait le nombre de morceaux, mais on veut densifier tout ça pour avoir un truc bien). En revanche on sort un EP début Octobre.
Le didgeridoo à coulisse s'appelle un Kornbass, c'est un breton qui fabrique ça et c'est le seul didgeridoo à couvrir deux Octaves sur toutes les notes. Un bien belle créa que j'ai suivi dès les premiers protos et dont j'ai une l'une des premières versions Beta en test il y a environ 3 ans.
Sur le pont, j'ai voulu rester assez subtil (même si en vrai les réglages changent drastiquement), mais sur certaines versions du mix, c'était plus marqué et ça avait un certain charme c'est vrai.
Les crash sont 100 % acoustiques mais alternent avec du charley ouvert, et comme à l'époque des prises, notre batteuse avait encore des Sabian SBR qu'on qualifiera juste de "pas chères" pour être sympa, les prises ont été violemment traitées. Elle a investi depuis donc on aura un meilleur son de cymbales à l'avenir.
Le synthé a déjà été pas mal calmé, notamment au mastering, mais il y a un parti pris de bourrinage certain sur la fin, et il est pas impossible que j'ai un petit trou à 3-4 khz aussi...
Merci pour ces retours détaillés en tout cas, comme je vais finaliser les mixs des 3 autres morceaux de l'EP dans les prochaines semaines, ça me donne des éléments de perspective en plus.
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:03:35 ]
kosmix
La batterie a vraiment un super son
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:34:10 ]
Cortoni
Pas si souvent qu'on croise des zicos de musique du monde par ici.
Oui c'est très cool! J'avais vraiment bien accroché sur ton morceau avec Yoshed pendant la compo collective 50.
Les crash sont 100 % acoustiques
Haha eh bien je me suis fait avoir comme un bleu alors! C'est l'équivalent de ceux qui trouvent que les synthés analo modernes sonnent trop numérique
Vous avez raison d'améliorer les cymbales du kit, c'est le plus cher mais le plus intéressant. Autant sauver des fûts ça se fait plutôt bien avec des triggers, autant les cymbales c'est dur à rattraper.
Bon courage pour la sortie de ton EP en tout cas, je suivrai avec attention
- < Liste des sujets
- Charte