Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le son de votre home studio

• 8 707 réponses
  • 324 participants
  • 591 875 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2226
Salut à tous !
Je suivais ce thread pour un jour vous partager mes sons rock et finalement je vous présente mes débuts dans l'electro avec une config fraîchement enrichie d'une Maschine Jam et d'un Moog Minitaur :aime:
L'idée est de mélanger composition pré-enregistrée et improvisation sur l'agencement et la durée des parties, plus la modulation sonore.
Bisous :bise:

2227
Hello à tous,

je viens de découvrir ce fil, du coup je poste un morceau réalisé il y a 2 ans avec le Solaris pour les sons et La Spectralis pour les drums, il a été mastérisé par Roland qui officie en ces pages:

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 22:52:58 ]

2228
Très seventies ton morceau Chapolin, non ?

Bob l'éponge : j'aime bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2229
Citation de kosmix :
Bob l'éponge : j'aime bien :bravo:

Thanks ;)
2230
Bob l'éponge j'ai apprécié ton ton petit délire. c'est sympa de partager le son du studio :)
Kosmix, on reconnaît aussi une certaine époque ou on aimait les reverbs :) Tu fais pas des trucs plus à base de synthé ?
Oboreal, le son est bien propre ...

Citation :
Très seventies ton morceau Chapolin, non ?

Alors en fait au départ je voulais faire une démo du Solaris entièrement électro, sans jouer, un truc techno, mais j'ai pas pu m'empêcher de jouer les parties et au final tout est absolument enregistré en manuel (sauf les drums). Les enregistrements sont midi mais en général je les ai répétés jusqu'à obtention de ce que je voulais et il y a très peu de recalage de note bien que j'ai utilisé ce procédé un peu constamment quand même. Au bout du compte çà donne un truc funky qui est une base de mes influences dès que je rajoute des drums et que je joue ...
2231
Citation :
Tu fais pas des trucs plus à base de synthé ?

Oui globalement je fais beaucoup plus d'électro que d'électrique mais quand je poste ici c'est généralement mes morceaux new-wave (mes morceaux pop-rock sont très connotés coldwave).

2232
Citation :
mes morceaux pop-rock sont très connotés coldwave

J'avais noté ;)
2233
Citation :
Bob l'éponge j'ai apprécié ton ton petit délire. c'est sympa de partager le son du studio :)

Merci :bise:
2234
Avec ma copine on se fait justement l'intégrale de Sponge Bob Square Pants :bravo:

Je ne savais pas qu'il était sur audiofanzine en personne :fou:

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 01:48:28 ]

2235
Depuis le temps que je suis sur AF, ne me dit pas qu'on ne se croise que maintenant ? :ptdr:
2236
Flag!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

2237
Citation de Bob :
Depuis le temps que je suis sur AF, ne me dit pas qu'on ne se croise que maintenant ? :ptdr:

On dirait bien que si :noidea:

1345190438.jpg

2238

Composé après la vague de chaleur accablante de cette semaine.
1er mix avec ma nouvelle carte son : Antelope Discrete 8 + Focusrite Octopré;
uniquement des synthés hardware : DW6000/DW8000/BS2/Moog Subsequent37/Siel Opera6/Fusion6/Fusion8/XP60/MPCX
2239
Sympa, le son est bien présent et équilibré dans mon petit système mutimédia Trust à 50€ :bravo:
2240
Citation de farkey :

Composé après la vague de chaleur accablante de cette semaine.
1er mix avec ma nouvelle carte son : Antelope Discrete 8 + Focusrite Octopré;
uniquement des synthés hardware : DW6000/DW8000/BS2/Moog Subsequent37/Siel Opera6/Fusion6/Fusion8/XP60/MPCX

Propre ! :bravo: (trop ? ^^)
2241
Moi ce que j'aime chez Farkey c'est qu'il utilise le même type de sons et fait le même type de compos 80's que moi ;)

2242
Moi, je trouve que kosmix a bon goût ;)
2243
:boire:

2244
Bravo Farkey. Un titre où d'ordinaire je pourrais trouver des longueurs, et qui ne m'a pas ennuyé une seule seconde. Il me suffisait de me laisser porter par la légèreté de l'ensemble.
2245
Petit son du weekend, synthés analogiques et digitaux :

2246
2247
Allez un petit nouveau que j'aime beaucoup >

2248
Imaginons que le titre du morceau soit le condensé d'un exercice musical imposé... hé bien je te mets 20/20 avec mention très bien :bravo:

J'adore! :bravo2:
2249
2250
Gros niveau technique farkey, ça sonne ! :8O:

Allez, j'ose avec ma dernière prod synthwave, un peu plus amateur :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 23:38:51 ]