Le son de votre home studio
- 7 413 réponses
- 314 participants
- 516 094 vues
- 314 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
nonosky
Je laisse souvent de la place pour et donc ils ne me semblent jamais vraiment terminés... C'est très frustrant...
@Arkanovoid: P'ting mais lance toi mec...ou alors, trouve un chanteur !! Vite !
Il est terrible ton son !!!
Tu résumes trop bien, il ne manque plus que la voix...mais oui, en effet, elle manque bien pour l'instant.
arkanovoid
Bon, allez, "petite-annonce-time":
Cherche personne écrivant des paroles. Vite!
Merci.
nonosky
arkanovoid
nonosky
Anonyme
FROM A TO Z
Un petit aperçu? Voici deux titres, le premier bien calme, le second un peu plus énervé:
AU FIL DE L'EAU
BOUGER MAINTENANT:
L'histoire? Paula est Australienne, installée en Arizona. On a fait connaissance voilà 4 ans via le forum Shergold, dont nous sommes tous deux possesseurs des instruments (elle une Masquerader 6 cordes, moi une Modulator 4). Elle compose depuis la fin des années 80 des instrumentaux, et rien que des instrumentaux, avec un talent incontestable, et enregistre seule tous ses morceaux (guitares, basse et batteries). Pas de voix, quelques "ouhou" de chœurs de-ci de-là.
L'envie m'a pris en 2012 de faire une première chanson en anglais à partir d'un de ses instrumentaux (Next Stop Brigadoon, repris dans le nouvel album qui arrive) qu'elle avait vraiment adorée. Cette année, pour lui faire et me faire plaisir, je lui ai proposé de faire mieux encore, et voilà donc 16 nouveaux titres écrits en Français pour coller à 16 instrumentaux qui ont été sélectionnés dans les 150 morceaux que j'ai d'elle sur mon disque dur.
Pour info, et parce que j'en ai déjà parlé ici et sur le sujet des "vos guitares perso", toutes les parties de guitares électriques qu'on entend sur ces 17 titres sont celles que Paula a enregistrées avec sa Shergold de 1977 et rien qu'elle. La polyvalence de cet instrument est absolument époustouflante, vous pourrez en juger.
Bonne écoute (et commentaires, si vous le voulez bien).
Au passage, et parce que lui et sa disponibilité le valent bien, je remercie infiniment Creeping Mat. Il a eu la gentillesse de mettre à ma disposition, et à distance, la qualité des écoutes de son studio, pour me donner de précieux retours d'information sur la teneur de mes mixages. Si les 17 titres sont assez homogènes malgré la qualité déplorable de ma propre installation de "monitoring" (je pouffe!) à la maison, c'est à lui et à lui seul que je le dois Merci mon ami
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 23:32:16 ]
Yoshed
Et puis quatre mois de travail, c'est peu au vu de la richesse des textes. Tu as dû être inspiré !
Bravo l'ami, vraiment bravo !
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Anonyme
Paula contente? Hé bien j'ai appris des nouveaux mots en anglais... époustoufflée, émue, sidérée. J'ai mis dans le mille en lui faisant ce petit cadeau surprise (elle ne connaissait que l'intention initiale, pas la construction complète), elle que les difficultés de la vie professionnelle avaient sérieusement plongée dans la déprime. Là, elle a remis le studio en route, et réécrit déjà
Insérer des acapellas sur des instrumentaux déjà super bien mixés sans pourrir le mix d'origine, c'est une gageure. Je dois dire que j'ai été vachement aidé au détour d'un sujet posé sur AF à propos des traitements MID/SIDE, et que les développements du dit sujet m'ont ouvert des voies d'essai super instructives et pertinentes. AF est une mine de bonnes informations et de tuyaux judicieux, c'est une confirmation.
Quant à l'inspiration, c'est très juste! Tu connais mon univers musical, je suis volontiers plus sombre que ça. Là, la poésie de certains de ses instrumentaux a été comme un puits de lumière dans ma pénombre. Un vrai bain de jouvence, et une superbe occasion de laisser libre cours au maniement de la langue de Molière.
Anonyme
ça sonne franchement pro ! (peut-être un poil étouffé, mais ça doit être dû à la compressions du fichier sur le net ?).
Bien que je sois pas fan de ce genre (un peu variet' épicée de rock), je dois reconnaître une mise en place très (TRES !) maîtrisée, et un goût assez certain pour les arrangements. Bref good job !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:41:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte