Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie
J'ai mon pc, cubase sx, une carte son edirol ua-5 (2 entrées/2 sorties), une petite table yamaha mg 10/2... mais avec tout ça je peux pas enregistrer une batterie acoustique de manière convenable... Quelle solution economique puis je adopter?
un mini studio 8 pistes en synchro avec cubase? un vrai multi piste? une interface usb plus conséquente? :|
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, je viens de voir un dessins d'adat, c'est terrible, ca veut dire que sur une digi 002 rack ou une motu, tu peux rajouter 8 pistes en enregistrement simultanée, donc avoir 16 pistes, ca le fait grave, mais est ce que tu perd pas un peu de qualité de son???
32
Docteurnon : Ah oui je veux bien que tu vérifies, ça serait vraiment cool, car j'achète plus Recording depuis des mois... (Si j'ai craqué récemment avec celui avec Prince en couverture, et bah j'ai regretté lol).
Mais c'est vrai que parfois y'a un bon plan ;-)
Remarques, si tu parles d'un article avec en photo d'illustration un TLAudio bleu, je l'ai dans une fiche plastique, rangée avec le matoss que j'emporte pour enregistrer ;)
33
Euh, j'ai regardé sur leur site, c'est dans le n°28 de décembre 2003 ( "Practise console : exercices de batterie n°2" )...
34
Ricoo > non, pourquoi devrais-tu perdre en qualité ? Ca dépend de tes convertisseurs sur ta carte ADAT, c'est tout.
35
Ah oui merci, ça doit être l'article que j'ai ;)
36
;) vivivivi, c'est bien l'article avec le tla bleu :bravo2:
bon, ils ne donnent que des exemples de compressions sur les fûts ... apparement la compression des cymbales est pas indispensables :??:

donc, après lecture, et après réflexion, ce que je te conseillerais, c'est de mettre ton compresseur stéreo sur le sous-groupe batterie avec une compression légère (3:1) et ton compresseur mono sur la caisse claire (ou la grosse caisse , si tu la préfére plus précise et plus percutante, fait des essais, selon tes goûts).
37
Salut Doc :coucou:

Je vais voir ce que je peux faire, du moins, ce qui le rend le mieux, difficile de choisir entre grosse caisse ou caisse claire car pour moi les deux sont importants...

Tu parles de sous-groupe, mais comment je peux brancher mon compresseur pour l'ensemble de la batterie? :?!:
38
En sorties auxiliaires sur ta M8 ?
voire, si tu enregistres uniquement ta batterie, en sortie Main ?
sinon, ce que je voulais dire, c'est que pour une GC épaisse et grave, pas de pb, pour une plus claquante, là il faut compresser ...