Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet repo

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion repo
il y a quelques temps est sortie pour les 20 ou 25 ans le couple infornal pour pas cher. Je veux parler bien sur du SM 58 / sm 57. Ca serait parfait pour ton budget/config. Renseigne toi. En plus avec les boutiques internet, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Gaffe au imitation tout de meme.

Saxleo,
au service du son
2
Je persite a te conseiller de ne pas vouloir faire des miracles avec 1500f.

Mieux vaut les investir integralement dans un materiel moyen gamme, plutot que de fragmenter ton budget et de n'avoir rien de serieux

Ensuite malgré que tu fasses du metal et moi du hiphop, je penses malgré tout que prendre au mic la guitare dans ton garage n'ora pas un rendu a la hauteur de tes esperances, bien que je ne saches pas trop le son de guitare que TU recherches, tu ne l'obtiendra pas.

Si reelement tu desires par dessus tout un mic, alors prends un sm58, au moins tu pourras aussi prendre tes voix.

Salut !
3

En fait , je souhaiterais enregistrer la basse , les 2 guitares et le chant dans mon garage et la batterie en studio.
tu me conseilles le pod mais il ne serait utile que pr l ' enregistrement des guitares , et non pour le chant et la basse!
Mon budjet n ' etant pas tres elevé, je pensais qu ' un bon micro polyvalant ferait l ' affaire pr l enregistrement des guitares , de la basse et du chant! je ne sais pas si ca a beaucoup d 'importance le style musical, mais je précise que je joue du métal ! Alors qu 'est ce le mieux??
4
Tout a fait... R garde don un tit peu les dossiers. Tu trouveras ton bonheur. En Bass, le pod line 6 est reellement super. Bonne zic

Saxleo,
au service du son
5
Xcuz moi je lis tjs en diagonale...

donc c vrai c un multipiste ke ta !!

donc oui ca confirme mon idee que plutot qu'achetez un mic, tourne vers les "Pod" et "pod bass" dans ta gamme de prix, ce sont des tites boites de direct et ce sera moins prise de tete pour ce que tu veux faire,
t'auras ka simuler ton ampli favoris auquel ta l'air de tenir au point d'acheter un mic, ce qui est la meilleur solution certes... mais la plus compliquer.
6
Personnelement vu le budget que tu as, je brancherais la basse en direct dans ton pc ou ton multipiste, je ne sais pas. et je la traiterais un peu. ca t'eviterais les pblms d'acoustique de ta salle

Ensuite si ta guitare est electrique, alors meme combat
par contre si c'est une seche, le NT1 ou SM57 ira je penses.

Salut
7
une autre question, un seul micro suffit il pour un bon enregistrement d 'une guitare electrique ou d une basse....???
8
en dynamique si tu boost un tout petit peu tes 1500f
tu peux prendre un shure SM58 ET un SM57

sinon en statique.....j'aime pas le NT1 mais essaye toujours, si c'est pour des demos comme tu le dis si bien. Ca ira surement
9
je viens d acquérir un multipiste numerique 8 pistes et je cherche un bon micro pour enregistrer aussi bien des guitares electriques, basse, que le chant. Mon budjet est 1500f maximum. Lequel me conseillerez vous? Mon projet est de faire une démo.
Merci de vos conseils.