Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un home studio de qualité.....

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création d'un home studio de qualité.....

Salut à tous,

je suis auteur/compositeur/interprète/instrumentiste.....

Je suis home studiste depuis quelques temps maintenant et j'ai pour projet d'en réalisé un de 25m2 environ.

Le but serait de faire mes enregistrements piste par piste, ou jusqu'à 6 musiciens en silmutané en qualité pro et avec petit budget.........enfin pas simple quoi!!

Je vais donc réalisé une insonorisation et traitement acoustique et voir ce qu'il me faut comme matériel en plus......

Voici la liste de mon matériel actuel:

Micros:

rode nt1, rode nt2a, divers micros dinamiques de chant.

Carte son édirol ua5

logiciel samplitude music studio6

mixer amplifié yamaha emx640+enceintes peavey eurosys3

guitares élec et électro acouctique, basse, batterie pearl export.

Casque akg k81dj

Je viens donc à la demande de conseils autant pou l'aménagement acoustique, que pour le matériel nécéssaire etc......

Merci d'avance à tous, musicalement, Dewis.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

il y'a les mackie en moniteur actif qui coute 1000euros la paire et qui sont assez plate et permette de bien mixer pour ce prix

icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif

Mais oui, tu as raison, les Mackie sont excellentes pour jouer.  Je connais même un monsieur qui les trouve meilleures que des écoutes à 3000 €.  Il possède une super bonne ouïe.

22

Meuh non!!

Et je n'ai jamais dit que je voulais mixer avec les eurosys dans le futur stud...... mrgreen

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir tout ce dont vous m'avez parler avec les fêtes.....

Je vais également éssayer de chiffré approximativement tout, ça mais il est évident que je ne mettrais pas 2000€ dans une paire d'enceintes....c'est hors de mon budget...

Rroland: je n'ai pas bien saisi ton dernier message, veut tu dire par là que les mackie proposées sont zéro?

Pour ce qui est de ce que je veux faire, dans un premier temps continuer à faire mes démos/maquettes mais de meilleure qualité qu'avant, avec la possibilité de faire des enregistrements assez pro pour pouvoir les envoyer en studio pour mixage et mastering, pour pouvoir faire des albums sérieux.

Et dans un second temps, pouvoir faire les enregistrements de petits groupes, chanteurs etc.... dans la même logique de travail à priori: faire les enregistrements et faire faire le mixage, masters, gravures etc....

Joyeux noël à tous au passage et de bonnes fêtes!

23

J'ai pas dit qu'elle était meilleur que des écoutes a 3000euros loin de la mais que dans le but rechercher par Dewis elle convenait parfaitement, je te trouve un peu hautain sur le matos la c'est pas parce qu'on a pas une paire de genelec a 2500euros qu'on ne peut pas mixer proprement ^^

Real Folk Blues

24

Citation :

veut tu dire par là que les mackie proposées sont zéro?

Ce sont parmi les plus mauvais que j'aie entendus.  Disons que tu peux trouver vraiment mieux pour le même prix, et aussi mauvais pour moins cher.

à twinki : tu déformes mes propos il ne faut pas obligatoirement des Genelec à 3000 € (il y a des tas d'autres marques très valables). De plus je disais bien :

Citation :

pour le poste "moniteurs" de dépenser entre 1500 et 2500 €

Du coup tu prends la mouche et tu parles de 3000 € chez Genelec (et pourquoi pas Adam, PMC, Quested ou Dynaudio? ).

Mais si on parle de (home) studio de qualité, la qualité des écoutes est absolument nécessaire, et force est de constater que "pas cher" et "bon" ne colle pas ensemble pour les moniteurs.

Je reçois tous les mois des mixages effectués par des gens passionnés sur des moniteurs de qualité moyenne ou médiocre.  Il y a toujours des choses à retoucher.  Pas parce que la personne ne sait pas mixer, mais simplement parce qu'elle ne peut mixer que ce qu'elle entend, et que sur de moins bonnes écoutes, des tas de choses ne sont pas perçues.

25

Je suis en train de regarder un peu, pour les monitors, actifs ou passifs??

26

Rroland:

Ah d'accord chacun son avis, desolé si je t'ai parut prendre la mouche ^^.

Dewis:

je dirais plutôt actif si tu a un budget limiter, etant donner qu'il y'a encore l'isolement accoustique et beaucoup d'autre chose a acheter. Tu a regardé la presonus firestudio mobile comme interface audio ?

Real Folk Blues

27
Les bm5a a 1000€ voir moins, la paire, ça ne va pas très très bas mais en proximité, c'est très très propre, il doit y avoir d'autres marques mais je ne connais pas (donc abstinence!!!)
28

Citation :

pour les monitors, actifs ou passifs??

Sous 2500 € tu trouveras plus aisément de l'actif.  Il y a du passif de bonne qualité mais il est en général plus cher (si tu cherches la qualité) et le prix de l'ampli va entrer en ligne de compte (et en général on cherche un bon ampli = assez cher).

29

Hors Sujet(plus ou moin):

Rroland toi qui a l'air de t'y connaitre en enceintes de studio, que pense tu de la marque tannoy en studio ?

Real Folk Blues

30

Tannoy a été très actif en monitoring mais c'était il y a longtemps.  Actuellement, les Ellipse sont très honorables, mais les autres modèles sont plus limités niveau performance (avec un très bon rapport qualité/prix mais il ne faut pas en attendre de miracle... on est sous les 500€ la paire