Création d'un home studio de qualité.....
- 29 réponses
- 6 participants
- 2 944 vues
- 5 followers

dewis

Salut à tous,
je suis auteur/compositeur/interprète/instrumentiste.....
Je suis home studiste depuis quelques temps maintenant et j'ai pour projet d'en réalisé un de 25m2 environ.
Le but serait de faire mes enregistrements piste par piste, ou jusqu'à 6 musiciens en silmutané en qualité pro et avec petit budget.........enfin pas simple quoi!!
Je vais donc réalisé une insonorisation et traitement acoustique et voir ce qu'il me faut comme matériel en plus......
Voici la liste de mon matériel actuel:
Micros:
rode nt1, rode nt2a, divers micros dinamiques de chant.
Carte son édirol ua5
logiciel samplitude music studio6
mixer amplifié yamaha emx640+enceintes peavey eurosys3
guitares élec et électro acouctique, basse, batterie pearl export.
Casque akg k81dj
Je viens donc à la demande de conseils autant pou l'aménagement acoustique, que pour le matériel nécéssaire etc......
Merci d'avance à tous, musicalement, Dewis.

dewis

Ok, merci beaucoup pour vos réponses les gars, je vais jetter un oeuil sur les modèles dont vous parlez...
Continuons....
Pour ce qui est des peavey, je suis d'accord avec le fait que ce ne soit très adapter au monitoring, je fesais avec jusqu'à présent....en revanche c'est du costaud et très bien pour de la petite scène ou répètes...
Le casque akg lui par contre est je trouve assez bluffant, surtout au niveau des fréquences graves....

propaprika

C'est un casque DJ, d'où les graves ... Un bon casque pour ce que tu veux faire ne devrai pas mettre certaines fréquences en avant

dewis

C'est vrai, il n'est pas parfaitement neutre...Quel casque me conseilleriez vous?

propaprika

Donne nous ton budget global déjà

rroland

De fait, il te faut veiller d'abord à obtenir un son correct dans ton local, et des moniteurs un peu sérieux. Il ne sert à rien d'acheter de bons micros, préamplis, convertisseurs etc si tu ne peux pas correctement entendre ce que tu fais.
Disons Pour travailler correctement, il faut envisager rien que pour le poste "moniteurs" de dépenser entre 1500 et 2500 €. En-dessous, il n'y a pas de véritables outils permettant de mixer de manière fiable.

Main_C

Citation de : Pseh
Donne nous ton budget global déjà
il veut pôôôô

twinki

rroland je trouve ta reference de prix légerement exgeré il y'a les mackie en moniteur actif qui coute 1000euros la paire et qui sont assez plate et permette de bien mixer pour ce prix !apres nous sommes d'accord pour mixer correctement il faut bien mettre au dessus de 1000euros en ecoute ! et avoir de bon convertisseur.
tous dépend de ce que tu veux faire est ce a des fins commerciales ? je te demande par la si tu veux enregistrer des maquettes pro pour des personnes ou pour toi même ?
et qu'elle but final aura ce home studio ?
Real Folk Blues

Anonyme

Il me semble que l'auteur du thread soit parti, vous l'avez vexé en lui disant qu'on pouvait pas mixer sur des enceintes de sono, c'est ballot.

Main_C

propaprika

Meuh non, il va revenir ...
- < Liste des sujets
- Charte