Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Création d'un home studio de qualité.....

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création d'un home studio de qualité.....

Salut à tous,

je suis auteur/compositeur/interprète/instrumentiste.....

Je suis home studiste depuis quelques temps maintenant et j'ai pour projet d'en réalisé un de 25m2 environ.

Le but serait de faire mes enregistrements piste par piste, ou jusqu'à 6 musiciens en silmutané en qualité pro et avec petit budget.........enfin pas simple quoi!!

Je vais donc réalisé une insonorisation et traitement acoustique et voir ce qu'il me faut comme matériel en plus......

Voici la liste de mon matériel actuel:

Micros:

rode nt1, rode nt2a, divers micros dinamiques de chant.

Carte son édirol ua5

logiciel samplitude music studio6

mixer amplifié yamaha emx640+enceintes peavey eurosys3

guitares élec et électro acouctique, basse, batterie pearl export.

Casque akg k81dj

Je viens donc à la demande de conseils autant pou l'aménagement acoustique, que pour le matériel nécéssaire etc......

Merci d'avance à tous, musicalement, Dewis.

Afficher le sujet de la discussion
26

Rroland:

Ah d'accord chacun son avis, desolé si je t'ai parut prendre la mouche ^^.

Dewis:

je dirais plutôt actif si tu a un budget limiter, etant donner qu'il y'a encore l'isolement accoustique et beaucoup d'autre chose a acheter. Tu a regardé la presonus firestudio mobile comme interface audio ?

Real Folk Blues

27
Les bm5a a 1000€ voir moins, la paire, ça ne va pas très très bas mais en proximité, c'est très très propre, il doit y avoir d'autres marques mais je ne connais pas (donc abstinence!!!)
28

Citation :

pour les monitors, actifs ou passifs??

Sous 2500 € tu trouveras plus aisément de l'actif.  Il y a du passif de bonne qualité mais il est en général plus cher (si tu cherches la qualité) et le prix de l'ampli va entrer en ligne de compte (et en général on cherche un bon ampli = assez cher).

29

Hors Sujet(plus ou moin):

Rroland toi qui a l'air de t'y connaitre en enceintes de studio, que pense tu de la marque tannoy en studio ?

Real Folk Blues

30

Tannoy a été très actif en monitoring mais c'était il y a longtemps.  Actuellement, les Ellipse sont très honorables, mais les autres modèles sont plus limités niveau performance (avec un très bon rapport qualité/prix mais il ne faut pas en attendre de miracle... on est sous les 500€ la paire