Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une carte son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une carte son
Salut ! Je cherche une carte son vraiment pro (budget jusqu'a 2000 euros) pour travailler sur pc (p4 asus P4P800 1Gram) sans être emmerder. Le but est d'enregister principalement des instruments acoustique : guitare, batteries, voix etc... J'envisageais la gamme motu 2408MK3 mais d'après ce que j'ai lu sur les differents post, ils sont fachés avec pc... est-ce qu'au jour d'aujourd'hui ca va mieux ou pas ? sinon pourriez vous me donner quelques reference qui marche bien !
Autrement l'enregistrement en dtd avec une mackie hdr24/96 qu'en pensez-vous ? l'ennui c'est après je ne peux plus utiliser de plugs... quelqu'un connait ce produit ? je peux l'avoir à un bon prix (1200 euros) ! Merci pour vos conseils !!
2
Je te conseil du RME :bravo:
Avec 2000 euros tu peux acheter une HDSP 9652, un convertisseur et des preamp ! Ou bien la RME plus un digimax en Adat, hop direct dans l'entrée !
Ou bien une Multiface et les preamp que tu veux au cul !
3
Je ne connais pas très bien rme mais apparement il me faut une table numérique avec cette carte or j'en ai pas, il me faut des entrées analagique. je pense que c'est ca sert à ça un digimax ou multiface, où je peux trouver de l'info sur ca a quoi ca ressemble ?
4
Si tu bosses avec un DAW genre nuendo, cubase, logic, une table de mix te sera pas forcement utile au debut.

Ce qu'il faut savoir c'est que sur la RME HDSP 9652 il n'y a que des entrées sortie adat et spdif... rien d'analogique... par contre sur la multiface tu a 8 entrées analogique, une entrée adat et spdif me semble t'il.

le digimax est un preampli qui servira a amplifier le niveau de tes micros et qui envera le signal dans ta carte via la sortie Adat. Il y 'a 8 entrées donc tu peux connecter 8 micros et les enregistrer en meme temps.

www.rme-audio.com
www.presonus.com
5
Ok ! Autrement avec un table numérique je peux m'en servir comme convertisseur et sortir en adat pour aller dans la carte et inversement ! tant qu'a utiliser cette carte je prefererai acheter une table numérique (d'autant que j'aimerai mixer en hardware) plutôt que dans la multiface car j'ai deja des preamplis (tl audio, behringer, etc)...
Sinon, la qualité audio ?
6
Ha bin ouais alors tu peux chopper genre une 01V ou autre mais il te faut autant d'entrées adat qu'il y'a de sorties sur la carte pour avoir un truc otpimisé !! sur la rme tu peux sortir 24 pistes en adat (3 sorties)
sinon niveau du son c'est vraiment tres bien pas de problemes ! en tout cas moi je trouve que pour son prix c vraiment de la tuerie...
7
D'accord ! j'y vois pls clair avec cette carte, c'est vrai que l'avantage c'est que tu controle tout de ta table après c'est très intéressant !
8
Sinon une digi 002...les convertisseurs sont vraiment trés transparents et les 4 preamp sont correct
9
Ouais mais obligé de bosser sur pro tools non ? fo aimer quoi...
10
Non tu peux utiliser cubase nuendo etc....il y a des drivers asio maintenant pour la digi002