Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sound Blaster pour Home Studio

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sound Blaster pour Home Studio
Bonjour,

J'ai installé les KX drivers sur la Sound Blaster live, ma latence est tombée à 5ms.
Du coup, cela vaut il le coup de quand même acheter une carte son? Maintenant que la latence n'est plus un problème, est ce que je perds tant en qualité sonore?
Merci beaucoup pour les réponses

Jokarie
Afficher le sujet de la discussion
11
Deja un boitier de direct, pour la carte son tu verras apres. Le GI100 de behringer est pas mal, pas cher (30 euros) et simule un baffle 4x12. C'est la solution la plus pratique et la moins chere pour du home studio amateur.
Le v-amp c'est toi qui voit ca depend de ce que tu recherches, si tu es satisfait de ton ampli il y a pas de raison. Maintenant un v-amp pro c'est sur que c'est pratique, ca sonne pas trop mal et en plus ca a une sortie SPDIF.
A propos de v-amp, Moltebur tu passerais pas par l'entree SPDIF de ta carte des fois? Parce que je suis vraiment surpris par ton son, ca a pas grand chose a voir a ce que j'avais pu obtenir avec mon minijack de sound blaster live.
12
Maintenant oui! je passe par le spdif, mais je n'ai le V-amp que depuis 2 mois.. avant je passais en analogique avec mon pod! mais bon moi c'ets une Audigy, pas une live!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
30 euros? c'est pas cher.

Et donc avec un logiciel de simulation d'ampli, j'aurai un meilleur son qu'avec la line out de mon Marshall?
14
De mon côté j'ai un POD2 que j'enregistre dans mon PC. Je ne suis pas expert ni esthète en son et en mixage, et je n'ai pas de vraies enceintes d'écoute. Le son à proprement parler ça ne m'intéresse pas plus que ça d'ailleurs. Mais quand je joue avec un son de gratte dont je suis content, j'ai envie que l'enregistrement ait le même son.

Quand j'avais une (enfin je l'ai toujours, mais elle ne sert plus à ça) une SB, ben sans aller chercher dans les détails, le son que j'entendais pendant l'enregistrement et le son qui sortait quand je faisais play après, c'était pas le même, pas du tout. On aurait dit qu'il avait été écrabouillé, réduit à pas grand chose...

Depuis que j'utilise une Terratec EWX 24/96 (et en 16/41 hein, c'est pas une histoire de résolution), ben c'est le même son en direct ou en passant par les conversions AD/DA. Ou en tout cas je fais pas la différence avec mes oreilles et mes enceintes.

C'est aussi simple que ça.

Cela dit, maintenant que bcp de préamplis de guitare sortent en numérique, je pourrais peut être me contenter de la SB par ce biais là ;)
15
L'idee c'est plutot de repiquer le son de ton marshall avec le DI. Apres tu peux toujours fignoler avec qq plugs (compression reverb expandeur stereo et autres). Double tes prises et joue sur la panoramique pour donner de la peche a ton son (une autre technique est d'utiliser un expandeur stereo qui dephase les canaux R/L mais les puristes font 2 prises)
Pour les simulateurs d'amplis softs il y a qq freewares pas mal. je me souviens exactement du nom mais il me semble qu'il y a une greenmachine et une guitar suite dans le lot. En payant il y a amplitube bien sur mais pour le prix je prendrais plutot 1 v-amp pro. Et puis tous ces softs sont extremement gourmands en cpu donc il vaut quand meme mieux passer par une solution hardware.
16
Ah tu veux foutre le DI entre la carte son et le Marshall?
17
La DI te permet d'émuler un baffle
ce que tu ne fais pas en branchant ton line out direct sur ta carte son

la meilleure solution reste tout de meme un micro devant l'ampli (SM57 par exemple)
après il faut voir avec les voisins
18
Bon, je dis ça, je dis rien, mais quand on voit le prix d'un V-Amp 2, je vois pas trop l'intérêt, à moins que le Marshall en question soit un super ampli, de s'embêter avec un SM57 et un préamp micro... Si c'est un ampli style Valvestate, je m'achèterais direct un V-amp ou un Guitarport.
19
Oui d'accord pour le micro mais c'est plus cher (micro + preamp) et une DI c'est vraiment simple a utiliser (pas de probleme de placement du micro et pas de pb de volume sonore). Pour maquetter tous mes potes guitaristes utilisent une DI.
20
Ok donc j'achète une DI.
Je vois quel son je peux sortir soit avec <guitare - line out - DI - Sblive>, soit avec <guitare - DI - Sblive - AmpliSoft>, et si c'est encore crade, j'investis dans une carte son.

C'est ça?