Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat de matos

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat de matos
Bon Voila !

-Jaimerai m'acheté du hardaware type groovebox:(pour l'instant mon choix est sur la Rs 7000).
-Avec une carte son pour mon pc:-celeron 1Ghz
-320 mo ram
-win 98 se
-Cubase vst 32(ou autre chose)
pour faire quelque chose de serieux.

Donc mon style de zik se dirige plutot vers les prods des labels "Roule","Crydamoure"
dans le genre tres tres samples:
donc dois je m'acheter un sampler si oui que me conseillé vous;
ou bien utilisé le sampler de la "rs7000"

Voila je crois avoir tout dis!
2
Salut, je ne connais pas ton style, mais si tu veux absolument du hard et selon moi, tu as raison bien sur, pourquoi ne pas t'acheter les vrais machines : s760 et 770, s950, eps16+ ou asr10, ce dernier comme l'eps est un tout en un, uniquement si tu as les moyens bien sur ! ! !
3
L'asr10 j'y avait pensé:
mais je ne connais pas du tout se type de machine
ni comment cela fonctionne
de plus ou est ce que je vais trouvé un asr10 moi :oo:

pour ce qui est de mon style les labels dont je parle sont les deux labels respectifs
des deux membres des Daft Punk (Thomas Bangalter et Guy-man)

et comme carte son alors ?
4
:8O: tu n'as pas pensé à l'asr10 alors que c'est le sampler fétiche de tes idoles, franchement on'en trouve beaucoup dans les annonces, perso un pote en vends, contacte moi en privé,
5
Et ce qui est de la carte son que me conseillé vous :?:
6
Allez un petit effort
:(( :(( :(( :((
7
Ca dépends ce que tu veux faire avec ta carte son (combien de sources connectées en même temps, utilisation intensive du Midi et/ou d'instruments virtuels,...)

Si tu comptes plus bosser avec des bécanes et utiliser le PC pour séquencer les bécanes, il te faudras plutôt investir dans une bonne interface MIDI.

Une petite console analogique te permetrait d'y brancher toutes tes bécanes et une bonne petite carte son genre M-Audio Audiophile pour enregistre proprement le tout à l'occasion.

Jettes donc un coup d'oeuil au comparatif de ce site qui devrais t'aider à y voir + clair :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson

N'hésites pas si t'as d'autres questions :8)

@+


_The Nerd_
8
Que dirais tu de:
:fleche: "M-Audio Usb Quattro"+"Behringer MX1604A"
9
Ma foi, pourquoi pas?

Saches que les consoles Berhinger sont tres attractives niveau prix mais sont de qualité moyenne (viellissent mal et les EQ sonnent pas tres bien :( ) Mais bon, pour commencer ca devrais te sufire. Regarde qd même chez Soundcraft Spirit :clin:

Sinon M-Audio, les convertisseurs sont pas trop mauvais. Poste sur le forum des utilisateurs de cette interface pour en savoir + sur la stabilité et les temps de latence.

Bonne soirée.


_The Nerd_