Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Solution!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: Solution!
Tu as raison, respecter un bon câblage (séparer les types de cables notamment), c'est très important, surtout quand tu manipules des signaux au niveau "micro".

Bonne musique,

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Je vais répondre moi-même à cette question!
J'avais donc un problème de souffle à l'enregitrement et à l'écoute,(forcément) alors voilà ce que j'ai fais: j'ai tout démonté,(tout ce qui est cablage) et j'ai tout remonté en séparant bien les amplis, micro et la tour et surtout, l'alimentation de la table de mix, en prenant bien garde d'éloigné au max la tour(le pc) du micro et des amplis, et voilà, le résultat est le suivant, prèsque plus de souffle à l'enregistrement et donc à l'écoute( ça va de soi!)
Donc, peut-être pas la solution miracle, mais , chez moi, ça a donné de bon résultat, alors, quand vous montez une config, pensez-y, je crois que ça vaut le coup!
Bonne musique à tous.
3
Salut,

le mieux, effectivement, si tu as le budget, c'est de passer par des enceintes de monitoring actives. Tu auras à la fois moins de bruit de fond et plus de précision.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Merci pour ta réponse ;-)
Pour le cas où je devrai changer l'ampli, que me conseillerais-tu comme ampli(s)? ou alors peut-être passer à des baffles amplifiés de monitoring ??
5
salut,

si ton ampli est vieux comme le monde essaie déjà de reproduire le morceau sur autre chose que ton ampli.

Le Behringer quand à elle est peut-être un peu responsable du bruit (on fait mieux, attention hein, je dis pas que ta table n'est pas bien, elle est excellente dans sa gamme de prix, mais au niveau des préamplis, il existe mieux). Le fait de ne pas utiliser de préampli externe n'arrange rien.

Pour ce qui est de la carte son, je ne l'ai pas testée, donc je préfère ne rien dire.

1 ère étape : écouter sur un autre support, donc (autre ampli)

bonne chance,


au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Salut, et merci pour ce site intéressant ;-)
J'utilise une Hoontech digital xg et un mic sm 57 sur table de mix berhinger 602a le tout sur un ampli chaine hi-fi de plus de 10 ans (je le reconnais)
J'arrive à de bonne prise de son(guitare acoustique et basse) mais, lors de la lecture, il y a beaucoup de souffle! Alors ma question est la suivante: est-ce mon ampli, ma carte, ou ma table, sachant que j'utilise quartz audio master pro comme séquenceur? Je ne suis certainemant pas le premier à renconter ce type de problème, quelqu'un peut-il m'aider?