Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur materiel pour faire un beat hip hop?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur materiel pour faire un beat hip hop?
Bon je m'explique plus clairement , je recherche la machine la plus performante ( rapport qualité/prix ) pour faire des beats pour le rap. En effet pour mon home studio, que j'acheverai ainsi , il me manque une machine qui me serve que pour les percutions. C'est la seule fonction que je recherche. Tout d'abord dirigé vers une boite a rythme mais on ma clairement dit que c'est nul. On m'a dit : tu veux faire du hip hop , prend une mpc 2000xl.
Je pense qu'il y a surement une autre solution. Tout le monde ( dont les vendeurs ) me conseillent un sampleur mais je ne voit pas trop pourquoi. Les boites à rythme sont elles vraiment si nulles!!? Moi je recherche tout simplement quelque chose qui donne le rythme a mes instrus , quelques choses de complets dans ce registre mais uniquement dans ce registre, je ne veus pas de fonctions extravaguantes. De plus mon budget n'est pas enorme ( environs 300 euros, je peus viser plus cher mais bon est ce vraiment necessaire?)
Sinon je serai dans l'obligation de trouver un batteur ce qui n'est pas forcement plus mal, mais j'aimerai etre indépendant.
Merci
2
Un gros reunoi! :bravo:
3
Trève de conneries, soit tu bosse avec Acid et avec des loops façon Djing, soit tu utilises des samples de batterie avec un mini séquenceur genre Fruity Loops ou Reason...

Niveau visuel c'est trèes rapide et efficace, en tout cas plus que le piano Roll d'un Séquenceur Midi.

la MPC 2000 C pareil mais en Hardware, en revanche l'avantage c que tu peux jouer sur le spads répondant à la vélocité, mais bon ça vaut 8000 boules "toute nue" sans les sorties séparées

:8)
4

Citation : De plus mon budget n'est pas enorme ( environs 300 euros, je peus viser plus cher mais bon est ce vraiment necessaire?)



à ce prix là tu prends ma es-1. C'est comme une boite à rythme sauf que tu mets les sons que toi tu veux dedans.



https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=314&id=150321
5
:bravo: merci le gars. vous m'avai eclairci les idées :clin:
6
Mais si d'autres personnes veulent donner leurs avis , ça m'interesse toujours!
7
Si tu veux avoir le gros son fat hip hop (generalement puriste du son analogique ) ,ensoniq sp1200 ,akai mpc60 (ou ptre 3000) , à la rigueur S950 ;d'apres ce que j'ai pu voir .
8
Skuzes sp1200 c'est EMU .
9
Ok je prend note
je te remerci mec :bravo:
10
Il n'y a pas d'autres avis?